Très chers parents,


L’inscription s’effectue en ligne. Une réponse est donnée sous 15 jours. L’inscription peut être effectuée sur le site de la Mairie de Paris : https://www.paris.fr/pages/l-inscription-en-ligne-pour-la-rentree-en-petite-section-de-l-ecole-maternelle-ou-en-toute-petite-section-16797
Pour les parents qui auraient des difficultés à procéder à l’inscription en ligne, ils pourront être accueillis uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h. La prise de rendez-vous s’effectue en suivant ce lien : https://teleservices.paris.fr/rdvma19/jsp/site/Portal.jsp?page=appointment&view=getViewAppointmentCalendar&id_form=42
Toutes les informations, documents et liens sont disponibles sur le site de la Mairie du 19ème : https://mairie19.paris.fr/pages/inscriptions-12858
Vous trouverez ci-joints la liste des documents demandés pour l’inscription scolaire.
VACCINS :
Le carnet de santé comportant les vaccinations obligatoires ou les certificats de vaccinations OBLIGATOIRES (ils doivent préciser les dates des vaccins et comporter la signature et le cachetdu médecin) ou défaut, un certificat de
contre-indication.
ÉTAT CIVIL :
Une pièce d’identité du responsable légal de
l’enfant (Carte Nationale d’Identité / Passeport
/ carte de séjour ou de résident).
Le livret de famille ou la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant
AUTORITÉ PARENTALE : (uniquement en cas de séparation, de divorce ou de domicile différent)
Produire un document établissant les conditions d'exercice de l'autorité parentale et de la garde de
l'enfant :
- Pour les couples divorcés : Jugement de divorce ou de séparation.
- Pour les couples non mariés : Jugement ou à défaut l'accord écrit de l'autre parent mentionnant ses
coordonnées et la copie de sa pièce d'identité.
JUSTIFICATIF DE DOMICILE :
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, soit :
• dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu.
• dernier avis d’imposition pour la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle.
• facture de gaz ou d’électricité de moins de trois mois ou échéancier en cours.
• attestation d’assurance du domicile en cours de validité (uniquement en cas d’emménagement récent).
Pour les personnes en centre d’hébergement ou à l’hôtel :
• Une attestation d’hébergement du centre ou de l’hôtel (mentionnant depuis... à ce jour...) et la dernière
quittance de l’établissement (si vous êtes à l’hôtel).
Pour les personnes hébergées :
• Tout courrier émanant d’une administration, adressé à votre nom et à l’adresse de l’hébergeant (attestation
de paiement de la CAF, sécurité sociale, etc.).
• Attestation d’hébergement précisant le nom et prénom du ou des parent(s) et du ou des
enfant(s) hébergés.
• Pièce d’identité de l’hébergeant.
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois concernant l’hébergeant (au choix dans la liste figurant ci-dessus
Concernant l’inscription en CP :
Les courriers à destination des parents sont envoyés dans les écoles maternelles et seront donnés aux parents. Dés que les parents recoivent la fiche d'incription ils doivent prendre RDV avec l'école élémentaire de secteur (9 rue Tandou, 9 rue P.Girard ou 16 Tandou) et y déposer leur fiche.
Concernant les demandes de dérogations :
Les demandes pourront être effectuées après l’affection des enfants, du 4 au 29 avril 2022. Les parents concernés pourront trouver une notice explicative et le formulaire de demande de dérogation sur le site de la Mairie du 19ème : https://mairie19.paris.fr/pages/inscriptions-12858
Les commissions se réuniront le vendredi 3 juin et communiqueront ensuite les résultats aux parents.




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Prenez soin de vous. |
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