Infos aux familles et aux élèves

Ce qu'il faut savoir sur la Vie Scolaire

Rapprochement-et-entraide

Le service de la Vie Scolaire du lycée est composé d'une Consseillère Principale d'Education (CPE) et de trois Assistants d'EDucation (AED).

Il est ouvert de 08h00 à 18h15 du lundi au vendredi.

En dehors de sa mission traditionnelle d'encadrement et de sécurité, ce service propose aux lycéens une écoute précieuse et bienvellante,  du soutien scolaire et des ateliers artistiques et culturels.

Dans le cadre d'une dynamique générale propre à ce lycée, un engagement citoyen, soutenu par l'équipe de Direction, a permis la création d'une Maison des Lycéens. Cette association propose chaque année une offre de sorties culturelles à tous les élèves, et permet ainsi de prolonger une ouverture sur l'art qui dépasse le domaine professionnel dans lequel nos élèves exercent leurs talents.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via l'espace numérique de travail (ENT) avec le destinataire intitulé VIE SCOLAIRE.

viesco