ÉCOLE MATERNELLE AMIRAL ROUSSIN
33, rue de l'Amiral Roussin 75015 Paris
tél : 01 47 83 52 73
mail : ce.0752569k@ac-paris.fr

Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

Les progrès de l'enfant

PONTB CL3

Chaque enfant est un être unique qui progresse et se développe à son rythme. Aussi la maturité est-elle différente   pour chacun et les compétences ne sont pas acquises au même moment de l'année pour les élèves.

Les enseignantes sont attentives aux progrès des enfants de leur classe. Les nombreux travaux et activités des enfants sont autant de traces et d’indices de ces acquisitions pour les parents (affichage des œuvres plastiques dans l'école, cahiers de travail, de chant, d'autonomie...)

Une fois par an, les enseignantes rencontrent au cours d’un entretien individuel formalisé les parents des enfants de Petite Section (1ère année), Moyenne Section (2e année) et Grande Section (3e année). L’enseignante rend compte des acquis et progrès de l’enfant au regard des attendus ou compétences définis par l’Education Nationale. Synthétisés dans le carnet de suivi des apprentissages, ils collectés tout au long de l’année au gré des activités de l’enfant. La tablette numérique est un outil que facilitant pour synthétiser le travail des enfants et l'envoi du carnet aux parents.

En fin de Grande Section, une synthèse des acquis de l'élève est transmise aux parents et au directeur de l'école élémentaire, pour l'entrée au CP.

TABLETTE CSA CL3

Dans notre petite école, nous accompagnons chaque enfant avec bienveillance, dans le respect de sa personnalité holistique unique. En équipe, nous contribuons à mettre en place les modalités et les outils pédagogiques favorisant sa réussite.ATELIER_CONSTRUCTION