Présentation club Manga

Le club manga est ouvert à tous les élèves (15 places) le mardi de 13h10 à 14h.

Les objectifs du club :
1/ Orienter les lecteurs de mangas vers la découverte de mangas de qualité.
2/ Développer la lecture à travers un genre littéraire : le manga.
3/ Favoriser l'autonomie, la coopération, les échanges entre les élèves par le biais de travaux réalisés au sein du club.
4/Développer une culture littéraire, savoir exprimer son avis, argumenter.

Les élèves participe au prix Mangawa, qui est le plus important prix de lecteurs manga organisé en France. Il en est à sa quatorzième édition. Ce prix organise des jeux, concours autour de la lecture d'une quizaine de titres de mangas.

Des sorties au Salon du livre ou la visite d'expositions sont organisées au sein du club. Des ateliers thématiques  permettent d'approfondir la connaissance de l'univers du manga et de la culture japonaise.

Exposition Manga

Les élèves du Club Manga ont réalisé une exposition ayant pour thème : manga et Tokyo. Ce travail effectué au CDI faisait suite à la visite d'une exposition à la Grande Halle de La Villette en décembre dernier.

L'exposition fait écho aux activités proposées par le Collège pour célébrer la Nuit de la lecture.

expo tokyo manga