Classe à PAC-6eB - Séance d'écriture des dialogues, repérage des lieux et essais

le 12/02/21 à 14:26
Le vendredi 5 et le vendredi 12 février le travail s'est concentré sur l'évolution des scénarios en réfléchissant aux dialogues entre les personnages, aux plans et aux endroits dans lesquels nous tournerons plus tard. Ainsi nous avons terminé par une séance de repérages des lieux dans le collège et des essais de cadrage.

L'écriture : 3e séance pour la classe à PAC de 6°B

le 01/02/21 à 15:08
Pour débuter ces deux heures de travail, Arthur présente le fil conducteur de l’histoire qu'il a imaginé à partir des écrits de la séance précédente. Voici le pitch : "Après une apocalypse un groupe de survivants se rend dans un collège abandonné pour trouver de la nourriture. Mais ils tombent sur des créatures qui occupent les lieux..."

Web-série et régénérescence: début du projet !

le 18/01/21 à 11:07
Le collège Paul Verlaine, pour la quatrième année, bénéficie d'une classe à Projet Artistique et Culturel (PAC) avec comme partenaire La Gaîté Lyrique (institution culturelle parisienne située dans le 3eme arrondissement). Il s'agit de la classe de 6°B qui aura 15h d'ateliers plus deux sorties pédagogiques plus tard dans l'année (si les conditions sanitaires le permettent).