Productions des élèves de 4ème3 en arts plastiques

Au cours du cycle architecture, les élèves ont été amenés à imaginer un espace en 3D, avec des ouvertures et des passages, dans lequel ils et elles pouvaient se sentir protégés.es sans être enfermés.es et voir sans être vus.es.

Les productions sont exposées au CDI du collège, dans une vitrine (à côté de l'escalier central). Certaines photographies ont été réalisées par Kayrian, élève de 5ème4 qui a aidé à l'installation de cette exposition.

Des documentaires en lien avec ce travail sont disponibles au CDI :

*"L'Architecture, de la hutte au gratte-ciel"-Collection Les Encyclopes- Editions Milan Jeunesse, *Gaudi, "La Pierre lui obéissait"-Collection Découvrons l'art-Editions Cercle d'Art , *"Pyramides éternelles"-Collection Les yeux de la Découverte-Editions Gallimard , *"Promenade en Archi-Tecture"-Editions Actes Sud Junior