Collecte de vêtements d'hiver

affiche collecte vêtements-page-001

Nous avons besoin de vous !!!

Du 4 février au 29 mars 2019

Le club Eco-collège organise une collecte de vêtements de ski, pour les élèves de 5e qui partent en voyage sportif à la montagne avec le collège et pour lutter contre le gaspillage vestimentaire ! Ce dont ils ne se serviront sera donné à Emmaüs.

affiche collecte vêtements-page-001

Quelques chiffres :

700 000 tonnes de vêtements sont consommés chaque année en France.

12 kilos de vêtements sont jetés tous les ans par chaque français (790 000 tonnes sur la totalité du territoire !)

70% de notre garde-robe n’est pas portée, les étiquettes restent parfois même sur les vêtements dans nos armoire !

Plus d'informations sur la gaspillage textile dans cette vidéo que nous avons vu en séance d'éco club :

Pourquoi participer à la collecte ?

Vous pouvez vous débarrasser des habits qui vous encombre, faire des heureux, les habits de ski ont un coût et beaucoup de famille ne peuvent pas se les offrir et ce serait dommage de refuser un voyage pour des souci matėriel. Mais aussi pour donner une nouvelle vie à vos habits, permettre à ceux qui ont froid cet hiver d’être au chaud. Même une écharpe peut aider.

Par Angèle Godart 3°1