École ARGENTEUIL   Mme GUIL

École SOURDIERE   Mme LESTONNAT

27, rue de la Sourdière 75001 Paris

Accueil3 Mai 2021

Pourquoi un site commun à deux écoles ?

La spécificité de ce site est qu’il réunit deux établissements bien distincts géographiquement.

Pourtant, nous, directrices de chacune de ces écoles, avons souhaité, en dépit de cette réalité géographique, mettre en lumière que le parcours scolaire de l’élève s’inscrit véritablement dans la continuité en commençant par la maternelle, l’école élémentaire puis le collège et le lycée.

Pour ce faire, une collaboration et des liaisons fréquentes sont absolument nécessaires entre les différents établissements. L’une de nos ambitions au travers de ce site d’écoles est donc notamment de tenter de rendre le parcours scolaire de vos enfants plus lisible dans la durée.

Plus généralement, pourquoi un site d’école ?

Un site d’école représente à nos yeux un des moyens de créer du lien supplémentaire avec les familles. Ce lien que nous espérons ainsi favoriser au travers de cette communication renforcée, est essentiel pour la réussite de nos élèves, de vos enfants.

Nous espérons que vous trouverez cette démarche intéressante.

Bonne navigation sur le site !

Nous remercions Mme Elbez-Sénéchal, enseignante de la maternelle Sourdière, pour sa contribution artistique dans la réalisation des aquarelles (Big Ben, cabine téléphonique londonienne)

Ecole Modèle 2018 - QFED - Articles à l'accueil

01/12/2023