Projet Gaîté Lyrique : 3e et 4e séance, le projet avance !

Le jeudi 28 février et le jeudi 14 mars chaque groupe a avancé sur la rédaction de son histoire.
La dernière étape était de résumer et de faire des choix pour créer une seule histoire à partir de tous les textes précédents. Welid et Mme Clastrier ont accompagné les élèves dans ce travail. De son côté Max a enregistré les fictions. Cela s'est passé par groupe au CDI tout au long des deux heures. Les élèves s'étaient réparti le texte au préalable et ont inventé des bruitages à plusieurs.
En parallèle la consigne était de choisir un objet présent dans l'histoire (exemple : les WC productrices de biogaz, le bac à lombric intégré aux poubelles de la cantine, le champignon géant de la cantine, les chaussures en feuilles de chêne, les tartines de microalgues, etc.). Puis imaginer l’objet de manière bien plus précise que sa description dans l’histoire. Le but est de réaliser un poster de cet objet grâce à des images collectées, des dessins... Les élèves ont réfléchit sur des grandes feuilles de brouillon. Créations à suivre....