index

Janvier

Les élèves germanistes et la chorale du collège Robert Doisneau mis à l'honneur

Ce mois-ci, les élèves des classes bilangues allemand de Mme Boubenider ont été invités à participer à la soirée des vœux de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), mettant en avant « l’engagement de l’OFAJ en faveur du jeune public jusqu’à 12 ans ». Le 30 janvier dans les locaux de la Gaîté Lyrique à Paris, une quarantaine d'élèves de classes bilangue de 5ème et de la chorale du collège ont interprété "Je ne parle pas français" de l'artiste allemande Namika, dans un très bel arrangement de M. Jochum, professeur de musique. Le tout devant un parterre de personnalités, dont le secrétaire d'État à la jeunesse Gabriel Attal. Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont fait une magnifique prestation !

A noter:

• Le collège Doisneau propose dès la sixième une section bilangue allemand. Renseignements lors de l'inscription.
  • La participation à la chorale est proposée à tous les élèves. Renseignements auprès du professeur de musique.

OFAJ 1

OFAJ 2