Projet Gaîté Lyrique : dernière séance

Le vendredi 29 mars c'était la dernière séance du projet. Max et Welid, les intervenants, étaient là. Chaque groupe a pu présenter son travail et le résultat final au reste de la classe. Tout au long des séances les élèves ont imaginé diverses situations dans le collège du futur pour répondre à la question : "Et si nous vivions en alliance avec d’autres espèces ?"
Après avoir choisi un lieu dans leur collège (cantine, salle de technologie, etc.) et s’être vu attribué.e une espèce alliée, les élèves ont imaginé.e comment vivre avec ces dernières dans le futur. Max et Welid vont réaliser pour celles et ceux qui le veulent une Time Capsule : cet objet se composera d'une copie du poster, d'une clé USB (clé verrouillée pour une durée déterminée) avec un podcast de leur enregistrement et de photos argentiques prises lors d'une séance au collège. Ils pourront ouvrir cette capsule dans le futur, plus tard, pour se rappeler du projet et faire le parallèle entre ce qu'ils avaient imaginé et la réalité.
Les posters des élèves ainsi que leurs textes seront prochainement affichés dans le collège.
Rendez vous en mai à la Gaîté Lyrique pour les Ateliers Partagés où le projet ainsi que d'autres dans différents établissements scolaires seront présentés.