Champions académiques 2018-2019

illustration AS danse académiques

Nos élèves ont gagné les championnats académiques de danse chorégraphique ce mercredi 17 avril 2019.

Ce mercredi 17 avril avait lieu le championnat académique de danse chorégraphique. Quatre collèges et quatre lycées étaient en lice pour représenter l'académie de Paris lors du championnat de France qui aura lieu au mois de mai à Montpellier.

Préparés de main de maître par leur professeur Mathieu Nobileau qui suppléait Emeline Driget en ce début d'année, nos élèves étaient cependant tendus lorsqu'ils ont dû quitter le public pour gagner les coulisses afin de se préparer. Ils n'ont ainsi pas pu voir la remarquable prestation de l'équipe du lycée Turgot qui focalisait leur principale crainte.

20190417 Championnat Paris AS Danse Sur scène 

Coutumiers des représentations sur scène et respectueux des consignes données par M. Nobileau, coach sportif pour la journée, ils ont aisément fait fi de leur trac pour nous donner un splendide spectacle. Les erreurs compréhensibles lors de répétitions ont été évitées. L'engagement a été total, les jambes sont montées plus haut, les bonds ont été plus aériens, le rythme a été scrupuleusement suivi. L'oeil du néophyte rédacteur de ces lignes n'a pas pu discerner les petites imperfections qui déçoivent immanquablement les compétiteurs qui se cachent derrière nos danseurs.

Il aurait été intéressant de vous proposer une vidéo présentant leur performance, mais cela contreviendrait à la nécessité de confidentialité quant à leur chorégraphie. En effet, c'est sur celle-ci qu'ils devront concourir aux championnats de France !

Un peu de patience, donc...