ciné-philo1

CINÉ-PHILO LAMARTINE : LA BELLE VERTE

Les lycéens du lycée Lamartine sont invités à la deuxième séance du Ciné-Philo du lycée jeudi 6 juin 2019 à 18 heures à la projection du film "La Belle Verte" dans le théâtre du lycée Lamartine suivie 'une discussion philosophique animée par Ophélie Chekkroun de l'association Philo+.

L'inscription est obligatoire et s'effectue auprès de la CPE.

la belle verte

Synopsis

Sur la planète Belle Verte, tout n'est qu'harmonie, luxe, calme et volupté. Les diverses tribus familiales consacrent leurs matinées aux jeux du corps et de l'esprit, leurs après-midi aux récoltes, leurs soirées aux concerts de silence. Une fois par an, en haut d'une montagne, elles se retrouvent, échangent leurs productions et se téléportent sur d'autres planètes pour y recueillir les dernières nouvelles. La Terre n'a pas bonne presse. Personne n'y est allé depuis 200 ans. Mila, finalement, se sacrifie. Elle découvre un monde effarant et entreprend, par télépathie, de rehausser le niveau moral de certains habitants de cette triste planète...