IMG-3684

Samedi 29 Juin - Inauguration du "Mur de la Paix"

Le MUR DE LA PAIX est une oeuvre réalisée dans le cadre du budget participatif organisé par la Mairie de Paris.

Ce mur a pour volonté de mettre à l’honneur l'oeuvre et le combat de personnalités qui ont prôné la non-violence et la paix.

unnamed

Les portraits sont ceux de Hatchepsout, Averoes, Olympe de Gouges,  Jean Jaurès, Aimé Césaire, Rosa Parks, Martin Luther King, Mère Théresa, Gandhi, Charlie Chaplin,  Bob Marley, Nelson Mandela, Josephine Baker, Simone Veil...

IMG-3683

Ernesto Novo, assisté de Sitou, a peint le portrait de ces personnalités icônes du pacifisme et de la non-violence ayant jalonné l'histoire de l'Humanité.

Sylivie Laporte, porteuse du projet avec l’association Dooryder, a animé cette cérémonie par une représentation théâtrale avec des élèves du collège en présence d'habitants du quartier, de parents d'élèves, de membres de l'équipe éducative, de M. Sangaré, Principal, de M. Dagnaud, maire du 19è et la comédienne Firmine Richard, marraine du projet.

IMG-3684

mur de la paix