09/07/2023

Objectif Bac 2023 : séminaire de révisions à la campagne

C’est à l’ouest de la Grande Charnie, une vaste forêt en Mayenne, que les élèves de Première et de Terminale sont partis étudier et réviser du 22 au 25 mai pour préparer la deuxième partie des épreuves du Bac. Ils étaient encadrés par toute l'équipe du Microlycée. Au programme du séjour : la préparation des épreuves de Français et de Philosophie, l'entraînement au Grand Oral, la mise en situation d’épreuves, la gestion du stress mais aussi le renforcement de la cohésion du groupe, la répartition des tâches collectives, la gestion d’activités partagées. Sur le chemin du retour, le groupe s’est arrêté au Mans pour une visite de la Cité Plantagenêt dont les murailles antiques sont en attente d’une classification au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Un grand merci au personnel des gîtes de la Charnie pour son accueil et son adaptation aux besoins de notre structure. Photographies : ML75
17/05/2022

Murmures de sculptures

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, partez à la découverte du musée du Louvre, de ses chefs-d’œuvre et de ses secrets, à travers des balades sonores réalisées par les élèves du Microlycée de Paris et de Sénart.
11/03/2021

.

10/10/2020

Atelier créatif de rentrée

La semaine d'intégration s'est conclue par un atelier créatif collaboratif organisé par Emilie. Chaque élève a choisi une citation parmi quatre proposées, sans savoir qui en était l'auteur. Ensuite, les groupes ainsi formés se sont exprimés "à la manière de", pour décorer les murs du ML et créer une environnement esthétique et sensoriel dont nous profiterons toute l'année. Cliquez sur les photos pour faire défiler l'album !
25/05/2020

L'invitation au voyage en musique

Pour continuer nos travaux de préparation à l'oral de français, élèves et professeurs ont été invités à élaborer une playlist autour de L'invitation au voyage de Charles Baudelaire.
27/01/2020

Séjour de révision des E3C au vert

Du 15 au 18 janvier 2020 les premières sont partis réviser leurs E3C dans un gîte rural accompagnés des professeurs des matières concernées.
28/11/2019

Démarrage de l'atelier graff

L'atelier graff a démarré en octobre et va s'étendre sur plusieurs semaines. Suivez dans cet album l'avancée de la découverte des différentes techniques de graff qui mèneront à la décoration d'un mur entier du ML par les élèves encadrés par des artistes graffeurs.
19/11/2019

Un nouveau logo pour le ML !

Les élèves et l'équipe du ML ont voté en conseil l'adoption de leur nouveau logo conçu collaborativement et à la symbolique évocatrice de nos ambitions communes.
13/11/2019

Le shiatsu au Microlycée

Le magazine Kaizen explique comment le shiatsu, thérapie manuelle venue du Japon, complète utilement la prise en charge des élèves du Microlycée.
17/10/2019

La bibliothèque idéale du Microlycée

Chaque élève de première du Microlycée a choisi un livre qu'il veut faire partager. Ces ouvrages seront commandés par le lycée pour enrichir notre bibliothèque.
15/10/2019

Journée d'intégration

Au menu : Escape game, Ateliers des Lumières, décoration du Microlycée et repas partagé pour tous !