SHE BREAKS BARRIERS

Prix pixel vignette

Félicitations aux joueuses !

Dans le cadre de l’Association Sportive du lycée, nous nous sommes rendus au FIVE à porte Choisy pour un évènement de soccer organisé conjointement par Adidas et l’Union National du Sport Scolaire. Cet évènement a pour objectif de promouvoir le football féminin en France.
Six élèves de TAS2 et quatre élèves de CAP1 ont participé à l’évènement et ont pu rencontrer Kadidiatou DIANA et Aissatou TOUNKARA, deux joueuses de l’équipe nationale de football féminin, lors d’une interview puis au cours de l’échauffement général mené par l’une d’elles. Certaines ont même pu prendre des photos avec les joueuses.
Nos joueuses ont ensuite affronté d’autres établissements de Paris lors de rencontres amicales organisées sur les terrains du FIVE, qu’elles ont d’ailleurs remporté avec brio.
Cet évènement fut un très bon moment partagé avec les élèves, au cours duquel a régné bonne humeur et fair-play. Certaines sont d’ailleurs, désormais, inscrites au championnat UNSS de Futsal. Ce sera la première équipe féminine qui représentera les couleurs du lycée sur le championnat scolaire de Futsal, ce dernier étant d’ailleurs encore aujourd’hui essentiellement masculin.