Sport scolaire

Journée nationale du Sport Scolaire et fête du sport

38 élèves ont participé avec enthousiasme à la journée nationale du Sport Scolaire au stade Ladoumègue qui est le grand événement de rentrée du Sport Scolaire. Ils ont pu goûter à 7 activités sportives différentes, encadrées par des professeurs EPS ou des éducateurs des fédérations sportives françaises.

La seconde journée se déroulait le 27 septembre dans le cadre de la Fête du Sport.  Nous sommes allés à l’Institut Saint-Jean-de-Dieu qui accueille des enfants et jeunes adultes handicapés moteurs et polyhandicapés.  Nous avons partagé et vécu des activités handisport. Nos élèves ont transporté en joélette des enfants polyhandicapés éclatant de rire et de joie d’être transportés, ils ont pratiqué le rugby fauteuil avec un champion paralympique et ont testé leur habileté à la sarbacane.