th-1999x1999-balzac 2.jpg

Objectifs de développement durable : les actions "Ensemble" du lycée Balzac et "Clim'action" du lycée Hélène Boucher mises à l'honneur

Deux établissements parisiens labellisés E3D ont participé à un événement organisé le 20 septembre dernier à la Cité internationale universitaire de Paris par le ministère de la Transition écologique et solidaire, en présence de la ministre Elisabeth Borne. Cet événement avait pour objectif de mettre en lumière des actions en faveur des objectifs de développement durable (ODD), représentatives des différents secteurs engagés de la société française.
Le ministère de la Transition écologique et solidaire a organisé un événement relatif aux objectifs de développement durable le 20 septembre dernier à la Cité internationale universitaire de Paris. L'objectif : valoriser des actions menées en faveur des objectifs de développement durable (ODD), représentatives des différents secteurs engagés de la société française (jeunesse, associations, collectivités, culture, entreprises, etc.). L'événement a accueilli des participants d'horizon très divers pour ce moment de partage d'expérience sur les actions de promotion du développement durable menées par chacun, en présence de la ministre Elisabeth Borne.
À cette occasion, des élèves de deux lycées engagés et labellisés E3D ont été conviés pour témoigner de leur action : le lycée Balzac (17e) pour le film "Ensemble" et le lycée Hélène Boucher (20e) pour le projet "Clim'action".
Les lycéennes du lycée Balzac ont pu échanger avec la ministre et présenter leur démarche et celle de leur lycée, tandis que les lycéens du lycée Hélène Boucher se sont entretenus avec le commissaire général au développement durable, Thomas Lesueur, par ailleurs ancien élève de l'établissement.

Crédit photo - Arnaud Bouissou MTES:Terra

Lycée Balzac
Le film "Ensemble" - Mobilisation des personnels de la Région, végétalisation de l'établissement, tri des déchets

Label E3D niveau Déploiement (2017) - Lycée éco responsable
La région Ile de France, la forum des images et le lycée Balzac ont permis la réalisation d’un film par les élèves des 1ère CAV option de spécialité, sur l'action des "éco-agents" et leurs gestes quotidien en lien avec le développement durable.
Ce film a été réalisé dans le but de faire prendre conscience à chaque acteur de l'établissement des missions et engagements qui incombent aux agents du lycée.