CAP EN 1 AN

LOGO TURQUETIL rond NOIR OK CHAMPS D’APPLICATION : VÊTEMENT DE PEAU OU VÊTEMENT DE FOURRURE OU MAROQUINERIE OU VÊTEMENT FLOU

ADMISSION

Ce CAP se prépare en 1an, après un CAP ou un baccalauréat professionnel, d’enseignement général, tertiaire ou autre, voir après des études supérieures. Il requiert des qualités de concentration, de soin, de précision et surtout de la motivation avec un investissement personnel important.

PROGRAMME ET SPÉCIFICITÉS

L’ enseignement dispensé vise à faire maitriser à l’élève les techniques de fabrication du CAP choisi.

Au cours de sa formation, l’élève réalisera la totalité des opérations nécessaires à la réalisation d’un produit.
Il abordera les étapes de préparation, le patronnage, la coupe, le montage et la finition.
L’ élève sera dispensé de l’enseignement général.

STAGES ET DÉBOUCHÉS

Période de formation en entreprise : 8 semaines.

A l’issue de ce CAP, l’élève peut entrer dans la vie active au sein d’un atelier de fabrication ou compléter sa formation avec d’autres spécialités rares :

• Formation complémentaire :prototypiste / mécanicien(ne) modèle ou maroquinerie de luxe (suivant le CAP préparé).
  • Ou s’orienter sur un autre CAP.