CAP VÊTEMENT FLOU

picto vetement CAP MÉTIERS DE LA MODE VÊTEMENT FLOU

ADMISSION

Ce CAP se prépare en 2 ans, après une classe de 3e d’enseignement général ou une classe de 3e en lycée professionnel.
L’ élève doit être intéressé par la mode, avoir un sens esthétique, être soigneux, précis et minutieux.

PROGRAMME ET SPÉCIFICITÉS

L’ enseignement dispensé vise à faire maîtriser à l’élève les techniques de coupe, de montage et de finitions sur différents matériaux textiles et styles de produits.

Au cours de sa formation, l’élève réalisera des différents vêtements (jupe, pantalon, corsage, veste, ...) dans des tissus de textures différentes du plus vaporeux au plus épais.

STAGES ET DÉBOUCHÉS

• Période de formation en entreprise : 12 semaines sur les 2 ans.

A l’issue de ce CAP, l’élève peut entrer dans la vie active au sein d’un atelier de fabrication de vêtement en qualité d’opérateur ou poursuivre ses études en :

• Mention complémentaire : Essayage, Vente et Retouche
  • Baccalauréat professionnel : Métiers de la Mode – Vêtement, en 2 ans
  • CAP Métiers d’Art - Vêtement de peau, en 1 an CAP Métiers d’Art – Fourrure, en 1 an

PRÉSENTATION VIDÉO