Inscriptions à la sélection 2022 pour la formation CESF

New mailCopy

Inscriptions à la sélection pour la formation de  Conseiller. ère en économie sociale familiale

L'inscription à la sélection est exempte de frais.

La sélection se fait en deux temps:

1. Une phase d'admissibilité sur étude du dossier

2. Pour les candidatures  retenues sur dossier,   la   phase d'admission  se fait par un  entretien d'admission en  visioconférence.

L'inscription pour la sélection  CESF se fait par envoi du dossier de candidature      au plus tard le

Lundi 14   mars  2022

---------------------------------------

Toutes les informations sont sur notre site : calendrier, règlement d’admission,  dossier d’inscription

L'Ecole de travail social propose deux dispositifs pour contribuer à  l'accompagnement des élèves pour choisir leur orientation.

-  Mini-stages : nous invitons des élèves BTS, motivés par la préparation du DE CESF,  à participer à une ou deux séances pédagogiques en lien avec la pratique professionnelle, suivi d'un échange avec les étudiants et le formateur.

-  Information dans les classes : nous proposons de venir faire une information aux élèves  en direct dans les classes.

Les professeurs intéressés par l'une ou l'autre de ces modalités  peuvent prendre contact à l'adresse suivante.

ets.secretariat@gmail.com

Calendrier  Entrée en formation Septembre 2022