Découverte de la Rhénanie : Jour 1

Après trois heures de train, direction l’«Hostel» situé à deux stations de métro de la gare centrale près du marché de «Neumarkt» qui abrite jusqu’au 24 décembre « le marché de Noël des Anges ». Après avoir déposé les bagages et pris un encas, les élèves ont profité du «U Bahn» (métro) direct depuis cette grande place en direction de Bonn, ancienne capitale de RFA jusqu’à la chute du mur. Une guide francophone attendait le groupe pour une visite guidée de la maison natale de Beethoven, où l’on peut admirer ses différents clavecins et pianos ainsi que ses cornets acoustiques. Ensuite découverte de la place de l’hotel de ville qui date du XVIIIème siècle. Avant de succomber à la tentation dans l’usine Haribo, certains élèves ont préféré déguster une crêpe au nutella ou une «Bratwurst» (saucisse grillée) au ketchup.

Il faisait nuit et il était déjà l’heure de retourner à Cologne pour dîner et puis se reposer afin d’attaquer en forme la suite du programme.