Les collégiens au championnat de France UNSS de Cross à l’Hippodrome de Reims

4Les collégiens qui ont été champions d’académie de Paris en Minimes ont participé ce samedi 25 janvier au championnat de France UNSS de Cross à l’Hippodrome de Reims.
 Le départ a eu lieu la veille en bus affrété par le service régional UNSS pour toutes les équipes de Paris (collège Montgofier, collège et lycée Henri 4, Lycée hector Guimard, lycée Claude Monet, Lycée Catherine Labouret) 3

L'accueil s'est déroulé le vendredi 16h00 où chaque enseignant d’EPS devait être accompagné d’un « jeune coach UNSS » pour remplir les formalités administratives (licences, dossards) et démarches d’organisation (navettes, hôtel, horaires de restauration...).

Nous avons eu le temps de faire un petit footing à la tombée de la nuit et de reconnaître le parcours de 2600m, c’était très sympa avant d’aller dîner et de rejoindre notre hôtel situé à 15km de Reims.

Le lendemain, nous avons pu prendre le Tram qui passait juste devant la cathédrale de Reims où les rois de France ont été sacrés, visite express mais incontournable !

2

À partir de 12h et après un rapide déjeuner, les élèves ont pu se préparer, épingler leur dossard, choisir sa tenue en fonction de la météo de 3 degré mais avec un beau soleil.

5 6

Les minimes filles, Anna Leboulanger, Mïou Weliachew et Natasha Farik-Clovin courraient à 13h30 et les minimes Garçons Martin Gonsseaume, Anton Seriyes et Mohamed Madayouni.
1

Nous avons ensuite été rejoint par Laurent Luccioni, de retour du séjour de ski de l'option EPS.

7 8

«  Participer au cross est une très belle expérience personnelle et collective. De voyager avec ses amis et de prendre du plaisir à pratiquer du sport. De faire une performance dont on est content et de se battre jusqu'au bout » Anna Leboulanger.

Antoine Allongue, Professeur d'E.P.S.