Le mot de la principale

Au nom de tous les membres de la communauté éducative du collège Gérard Philipe, je vous souhaite la bienvenue sur le site de notre établissement !
Nommée à la rentrée 2022, j’ai l’honneur et le plaisir de diriger le collège Gérard Philipe.
Ce site vous permettra de découvrir sa structure, son organisation et ses projets. Il vous guidera aussi vers les choix pédagogiques et éducatifs de notre établissement.

La réussite de nos élèves, la lutte contre toutes les inégalités et la transmission des valeurs de la République sont au centre de nos préoccupations au sein du collège Gérard Philipe. Ces objectifs mobilisent toute l’attention des équipes pédagogiques qui œuvrent au quotidien en faveur de l’acquisition de savoirs et des savoirs-être.

Mon ambition pour le collège Gérard Philipe est de pérenniser le travail de qualité qui est proposé par l’équipe pédagogique au travers des enseignements et de soutenir les nombreux projets scolaires actuels et futurs dans le domaine sportif, scientifique, artistique et culturel.
Avec le soutien des familles et des partenaires locaux, l’ensemble de l’équipe éducative du collège (Direction, professeurs et personnels non enseignants ) mettons tout en œuvre pour permettre à chaque enfant qui nous est confié de s’épanouir et de grandir pour devenir un citoyen éclairé et responsable.

Je vous laisse découvrir, de manière agréable, le fonctionnement et les caractéristiques de notre établissement grâce à note site qui vous présentera les informations relatives à notre collège, les événements et les activités proposées tout au long de l'année scolaire et les réalisations de nos élèves.

Un grand MERCI à notre professeure documentaliste Madame CASSAIGNE pour la tenue de notre site internet et…TRES BONNE VISITE à toutes et à tous !

Votre dévouée,
Mme BONALAIR