Odyssée gustative et artistique au restaurant Paprika

6 mars 2020.

Jeudi dernier, les élèves et leurs enseignants de 1ère Bac pro CSR ont emmené nos clients dans une odyssée savoureuse autour de la cuisine et de la culture grecques. Prochaine étape, la présentation du projet Erasmus + devant le jury du prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2020 pour la finale !

Le projet Erasmus + (Inclusion et innovation pédagogique) se poursuit cette année et les deux pays hôtes, la Grèce et la France, mettent les petits plats dans les grands pour favoriser les échanges entre les élèves des quatre pays européens engagés dans l'aventure. Jeudi dernier, Les élèves et leurs enseigants de 1ère Bac pro CSR ont emmené nos clients dans une odyssée savoureuse autour de la cuisine et de la culture grècques.

Cap sur Athènes et Paris

Début mai, le lycée Belliard accueillera les trois pays engagés dans l'aventure pour une semaine riche en événements. Fin mai, quatre élèves de première iront à Athènes, rencontrer leurs camarades grecs, roumains et allemands pour des échanges sur le thème du théâtre en langue anglaise.  Ce sera le point d'orgue de deux ans de travaux et de recherches autour de la question de l'inclusion et de la pratique artistique.

Belliard finaliste du prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2020 !

Ce projet qui offre à la majorité des élèves de la classe de première Bac Pro CSR la possibilité de bénéficier d'une mobilité européenne, permet au lycée Belliard de se distinguer puisque que nous sommes finalistes du prix Hippocrène. Nous concourrons dans la catégorie "Lycée professionnel" et le 24 mars, Mme Rideau ira défendre nos couleurs européennes et son travail devant un jury.

Rendez-vous en mai pour les prochaines mobilités et la conclusion du projet !

Vidéo du projet