Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


mardi

Programme mardi 17 mars

Chers parents, 

 
Je reviens vers vous pour vous expliquer comment nous allons fonctionner  pour le moment.
Je vous enverrai chaque jour entre 16h et 17h sur votre boite mail ET sur le site de l'école le programme de travail de votre enfant à faire pour le lendemain. Ce programme respectera dans l'ensemble l'emploi du temps de la classe.
 
S'il s'agit d'exercices écrits, votre enfant écrira la date en s'appliquant dans un cahier récupéré ou sur des feuilles qu'il pourra ensuite glisser dans l'enveloppe marron. 
Vous pourrez m'envoyer par scan ou photo le travail de votre enfant. Je pourrai ensuite y faire un retour soit le jour même soit le lendemain matin. Je reste disponible pour les questions concernant ces exercices. Ces exercices sont des exercices de révisions, nous avons travaillé toutes ces notions en classe.
 
Mardi 17 mars:
Matin : 
 
ORTHOGRAPHE :  matériel : lutin de phono, les listes de dictée, surligneur ou crayon de couleur. 
Consigne: tu dois colorier dans tes listes de dictée les mots suivants:
avec (n°9), pourquoi (n°15), vite (n°81), encore (n°90), bientôt (n°96), parce que (n°100), quand (n°125)
Tu les observes, tu les relis, tu recherches les petits pièges. Tu peux t'entrainer à les écrire sur ton ardoise.
 
-MATHEMATIQUES:  matériel: stylo, feuille de calculs posés, cahier de leçons
Consigne : Relis la leçon sur les soustractions posées avec retenues puis fais la première ligne de calculs posés de la feuille. ATTENTION, regarde bien le signe de l'opération. Fais attention à ne mettre des retenues que s'il y en a besoin. N'hésite pas à utiliser tes tables de calculs si besoin.
 
- ECRITURE  matériel : stylo, cahier d'écriture.
Consigne :  Choisis dans ton cahier d'écriture une page d'une lettre majuscule que tu n'as pas terminée. Termine cette page en t'appliquant. Respecte bien la taille de toutes les lettres.
 
- ETUDE DE LA LANGUE:  matériel: cahier de leçons, stylo, exercice présent des verbes.
Consigne:  Relis avec attention ta leçon sur le présent des verbes en -er. Tu peux garder cette leçon devant toi pour faire l'exercice. Prends dans ton enveloppe l'exercice où tu dois écrire au présent les verbes qui sont entre parenthèses. Tu dois bien faire attention à qui est le sujet du verbe, qui fait l'action pour savoir quelle terminaison mettre.
 
Après-midi
LECTURE :  matériel : cahier jaune
Choisis un texte de fluence et entraine-toi à le lire en entier à voix haute plusieurs fois. Quand tu te sens prêt(e), lis-le à quelqu'un. Si tu as un micro ou un dictaphone sur le téléphone, l'ordinateur ou la tablette, tu peux enregistrer ta lecture finale et me l'envoyer.
 
- QUESTIONNER LE MONDE  matériel : stylo ou crayon à papier, crayon de couleur, calendrier et questionnaire de l'enveloppe
Consigne : observe le calendrier que nous avions exploité en classe. Garde-le devant toi et réponds aux questions du questionnaire. Tu peux les faire dans l'ordre que tu veux.
 
- CALCUL MENTAL:  matériel : stylo, feuille ou cahier
Consigne: réécris la table de multiplication de 2, avec le calcul et le résultat. Tu dois le faire de mémoire, sans la leçon.
 
 
Bon courage, n'hésitez pas à me contacter. 
Bonne fin d'après-midi
 
La maitresse Emmanuelle