Coordonnées

École ARGENTEUIL   Mme GUIL  

11, rue d'Argenteuil 75001 Paris

01 42 60 66 50

École SOURDIERE   Mme LESTONNAT

27, rue de la Sourdière 75001 Paris

01 42 61 31 16 


logo-argenteuil-01

Plan de travail

Premier plan de travail

Premier plan de travail (17 mars 2020)

Lis bien les consignes (écrites en rouge) , recopies ces consignes et présentes bien ton cahier ou ta feuille, c’est important. Une fois que tu as terminé une tâche, coche le rond devant l’exercice (si tu le peux).
Commence par prendre une feuille, ou un cahier et écris la date en haut de cette page en BLEU puis souligne la en ROUGE.


SAUTE une ligne et écris : Grammaire (souligne en BLEU) : Ajoutes deux adjectifs à ces groupes nominaux. Fais attention à bien accorder les noms et les adjectifs entre eux selon leur nombre et leur genre.
- Le lit - La Tour Eiffel - Un ordinateur - Mon frère
ENTOURE en BLEU les déterminants, en ROUGE les adjectifs et en VERT les noms.
Recopie ta dernière phrase en remplaçant « mon frère » par «ma soeur ». Attention à l’accord du nom, de son déterminant et de ses adjectifs.

SAUTE une ligne et écris : Numération (souligne en BLEU) : Ecris le nombre qui correspond à la consigne donnée puis écris chaque nombre que tu trouves en lettres. - 32 centaines et 23 unités - 350 + 54 + 3 - 344 centaines et 12 unités - 219 + 71 + 17 ATTENTION à bien respecter les deux consignes : écrire le nombre qui correspond à la consigne ET l’écrire en lettres.

SAUTE une ligne et range les nombres dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand).
- 3847 - 3486 - 4002 - 4092 – 3782 - - 7382 - 7283 - 7832 - 7823 - 7256 - 8839 - 8727 - 8837 - 8794 - 8821
Une fois que tu as rangé ces nombres dans l’ordre croissant, poses une soustraction avec le plus grand nombre et le plus petit nombre de chaque liste.

SAUTE une ligne et écris : Conjugaison (souligne en BLEU) : Conjugue les verbes suivants AU PRESENT. Attention au pronom utilisé. - Je (conjuguer) - Elle (multiplier) - Vous (être)
- Nous (étudier) - Elles (réfléchir) - Tu (aller)
- Il (faire) - Vous (dormir) - Nous (aimer)
Surligne en JAUNE (avec un surligneur, un crayon ou un feutre) les verbes du premier groupe, en BLEU les verbes du deuxième groupe et en VERT les verbes du troisième groupe.
Puis conjugue les verbes du premier groupe A L’IMPARFAIT.

SAUTE une ligne et écris : Production écrite (souligne en BLEU). Prends un livre que tu aimes chez toi et écris 8 lignes en sautant des lignes pour m’expliquer pourquoi je (moi, Madame Sacleux) dois absolument lire ce livre. Tu dois commencer avec cette phrase : Tu dois lire ce livre parce que…
Une fois que tu as terminé d’écrire tu vas te relire et essayer de te corriger en te posant ces questions : Attention, tu ne dois pas barrer tes mots s’il y a des erreurs, écris en VERT sous le mot mal écrit la correction que tu as faite. (Je voudrais voir comment tu réussis à te corriger tout(e) seul(e))
- Par quoi commence une phrase ?
- Par quoi se termine une phrase ?
- Qu’est-ce que j’ajoute à la fin d’un nom si le déterminant est au pluriel ? - Est-ce que j’ai bien accordé les groupes nominaux ?
- Si j’ai un dictionnaire et que je ne suis pas sûre de l’orthographe d’un mot, je vérifie dans le dictionnaire si je l’ai bien écrit. - Si je ne sais pas si j’ai bien conjugué un mot, je vérifie dans mon cahier de leçons si j’ai mis la bonne terminaison.

SAUTE une ligne et écris Problème Recopie le problème, écris le ou les calculs que tu as fait pour trouver la réponse et écris une phrase réponse. Tu peux aussi faire un dessin si ça t’aide.

Madame Seguin achète 7 ballons de basket à 4 € le ballon. Elle paye avec un billet de 100€. Combien le marchand lui rend-il d’argent ?