Baccalauréat Professionnel Métiers de l'Accueil

Diplôme de niveau 4

  • Excellente présentation
  • Sens du contact et des relations
  • Maîtrise de soi et faculté d'adaptation
  • Sens de l'organisation et esprit d'initiative
  • Bonne maîtrise de la langue (et solides connaissances en langues étrangères)

 

  • 3e de collège ou 3e de découverte des métiers
  • Elèves de seconde générale ou technologique souhaitant se réorienter 
  • Formation à l'issue de la Seconde Métiers de la Relation Client

 

Le titulaire du BAC PRO Accueil doit être en mesure de s’adapter à toutes les situations de relations avec la clientèle : accueil du public, offre de prestations, suivi de clientèle, assistance dans les services après vente, les services consommation.

Au delà des fonctions liées à l'accueil, il possède également des compétences commerciales (connaissances des caractéristiques de la clientèle et vente de produits et/ou services).

Le lycée Gustave Eiffel développe une identité professionnelle axée sur les métiers de l'accueil dans le secteur du Tourisme. 

 

Enseignement général

 

  • Français
  • Histoire/géographie
  • Mathématiques
  • Langues vivantes 1 et 2
  • EPS
  • Arts Appliqués  

Enseignement professionnel

 

  • Bloc 1 : Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil
  • Bloc 2 : Gérer l'information et des prestations à des fins organisationnelles
  • Bloc 3 : Gérer la relation commerciale
  • Bloc Economie – droit
  • PSE
  •  Périodes de stage en entreprise (PFMP) 22 semaines réparties sur 3 ans