- Excellente présentation
- Sens du contact et des relations
- Maîtrise de soi et faculté d'adaptation
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative
- Bonne maîtrise de la langue (et solides connaissances en langues étrangères)
- 3e de collège ou 3e de découverte des métiers
- Elèves de seconde générale ou technologique souhaitant se réorienter
- Formation à l'issue de la Seconde Métiers de la Relation Client
Le titulaire du BAC PRO Accueil doit être en mesure de s’adapter à toutes les situations de relations avec la clientèle : accueil du public, offre de prestations, suivi de clientèle, assistance dans les services après vente, les services consommation.
Au delà des fonctions liées à l'accueil, il possède également des compétences commerciales (connaissances des caractéristiques de la clientèle et vente de produits et/ou services).
Le lycée Gustave Eiffel développe une identité professionnelle axée sur les métiers de l'accueil dans le secteur du Tourisme.
Enseignement général
|
Enseignement professionnel
|