École élémentaire
10, rue des Bauches
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22

Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

L’extension de l’accueil exceptionnel d’élèves dans les écoles durant la période de confinement

Elèves concernés :

• enfants de professionnels de santé
  • enfants de professionnels de l’aide sociale à l’enfance (ASE,PMI,MECS,AEMO):
    • assistante de service social
    • techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF)
    • médecins
    • infirmières
    • sages-femmes
    • psychologues

Condition d’accueil

Ce dispositif s’applique à des familles qui n’ont pas de solution de garde alternative pour leurs enfants, même si seul un des deux parents appartient aux catégories concernées.

Comment ?

• Les parents contactent d'abord l’école par mail : ce.0751118h@ac-paris.fr pour organiser la prise en charge
  • Les parents devront être en mesure de présenter un justificatif professionnel.
  • Les élèves sont regroupés dans des écoles par groupe de moins de 10. Des enseignants et des animateurs volontaires les prendront en charge.
  • L’école est ouverte selon les horaires habituels.
  • Les élèves accueillis apporteront leur pique-nique.