École élémentaire
fax : 01 45 25 99 22

Mercredi 25 mars

Bonjour/hello tout le monde/everybody

Aujourd'hui, je propose aux élèves de terminer, si ce n'est pas déjà fait, les exercices demandés sur les angles droits, l'exercice « J'applique » p. 84 (que vous pouvez faire avec eux) et les exercices de la page 85. La leçon déjà distribuée sur les angles droits est également à apprendre. Si votre enfant a déjà terminé ces exercices, écrivez-moi et je lui en donnerai d'autres !

PS : si vous n'avez pas d'équerre, fabriquez un gabarit d'angle droit comme expliqué page 84.

mise à jour : voici des exercices supplémentaires en géométrie, consultables à cette adresse.

2e mise à jour : correction de la géométrie à cette adresse-ci.

Correction de la conjugaison, c'est ici !

En conjugaison,

j'aimerais que les exercices 4 p. 88, 5 p. 89, 1, 2, 3, 5 p. 90 proposés vendredi 13 mars en conjugaison soient terminés pour aujourd'hui, je mettrai en ligne la correction dans l'après-midi. Même si nous avions eu le temps de terminer la découverte de la conjugaison en classe, j'estime que c'est un moment très important du CE 1 et que pour ne pas tout oublier, revenir et retravailler dessus ne peut que renforcer les automatismes des élèves.

En orthographe, pas de nouveaux mots aujourd'hui, insistez bien sur les mots proposés hier, faites une dictée à votre enfant si vous le pouvez. À chaque erreur, votre enfant doit réécrire le mot, avec le modèle cette fois, en épelant toutes les lettres. Après un temps, lui redemander le mot.

Rappel pour les mots :

pour tous les groupes : vingt, le vent, voilà,  aller (c'est le verbe à l'infinitif)

pour les groupes argent et or : vingt, le vent, voilà,  aller  + vieux, vieille