École élémentaire
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22

pour lundi 30 mars

‼ Prenez le temps de vous corriger, c'est très important pour comprendre et retenir ---> cf. onglet CM2A / corrections

et n'hésitez pas à m'envoyer par mail vos questions, besoins d'aide, réactions, nouvelles...vous me manquez !

mail : elem-mel4856@scola.ac-paris.fr

Pour lundi 30 mars :

ORTH 27 : apprendre les mots pour les dictées de la semaine et bien connaître sa leçon sur l’accord du participe passé.

Histoire : apprendre le cours Chap VI et relire le cours précédent.

Lecture : lire 30 pages du livre emprunté à l’école. Si tu l'as terminé, bravo ! tu peux en choisir un autre pour t'évader...

Ecriture :  Journal de bord
Trouve un petit cahier / carnet pour créer un journal de bord (ou différentes feuilles de papier que tu pourras assembler).
Dans ce cahier, tu devras écrire, chaque jour, quelques lignes ou mots sur ce que tu fais, ressens, imagines et penses de la situation. Tu pourras parler de toi ou des autres, de la réalité ou de ton imaginaire. Dans tous les cas tu devras soigner ton expression et ton orthographe.
Il faudra aussi illustrer ce journal, soit par de petits dessins, soit par des couleurs et des motifs décoratifs.
L'objectif sera de réaliser à la fois un cahier artistique et de laisser une trace de ce que tu as vécu.
Tu devras commencer cet exercice d'écriture à partir du samedi 28 mars.
Je te demanderai de me montrer ce travail, lorsque nous nous reverrons. Applique-toi bien !

n'hésitez pas à chanter (cf. onglet CM2A / Musique), bouger (onglet CM2A / EPS) ou dessiner (j'ajoute quelques coloriages dans l'onglet arts visuels)

Bon week-end à tous, et surtout prenez soin de vous !