Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien et que vous avez passé un bon "weekend".
Pour le travail de ce lundi, commençons par la phrase.
Avec le voix de qui?
De Manon bien sûr ! (PS : pas besoin d'écrire "bonjour à tous")
CE2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger Ces derniers jours, l'avocat débutant répète sa plaidoirie avec enthousiasme, il semble prêt.
3) Donner les différents sens des mots suivants puis, pour chaque mot, créer une phrase avec au moins deux sens : avocat, répéter, prêt, feuille, rose, tour
ex : palais → résidence royale/ avoir du goût/ paroi supérieure de la bouche → Dans son palais, la reine sélectionne les meilleurs plats pour satisfaire son palais.
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger Ces derniers jours, l'avocat débutant répète sa plaidoirie avec enthousiasme, il semble prêt, celui-ci range ses feuilles dans une chemise rose et quitte son bureau pour faire un tour.
3) Donner les différents sens des mots suivants puis, pour chaque mot, créer une phrase avec au moins deux sens : avocat, répéter, prêt, ranger, feuille, chemise, rose, quitter, bureau, tour
ex : palais → résidence royale/ avoir du goût/ paroi supérieure de la bouche → Dans son palais, la reine sélectionne les meilleurs plats
De la littérature :
CE2 :
Lire les pages 39 à 42 de La cinq fois belle.
Lire une page à voix haute à quelqu'un.
CM1 :
Lire les chapitres L'autre monde 1 et 2 du livre L'oeil du loup.
Lire une page au choix à voix haute à quelqu'un.
CM2 :
Lire le chapitre 10 du livre Wiggins et le perroquet muet.
Lire une page au choix à voix haute à quelqu'un.
Compléter le PLATO.
De l'anglais pour les CE2 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas" (que vous avez eu les semaines précédentes)
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/goldilocks-and-the-three-bears
De l'histoire pour les CM1 :
Relire la leçon sur la guerre de cent ans qui est dans ta pochette.