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École élémentaire
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76016 PARIS
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Mardi 31 mars

Goedemorgen, Hej,

programme un petit peu chargé aujourd'hui !

Tout d'abord, le nouveau son de la semaine : le son « in » (rappel : la fiche a été distribuée en à l'école vendredi 13 mars - pour la consulter, rendez-vous à cette adresse, page 24)

Faites remarquer qu'il y a 6 manières d'écrire le son « in ». Faites remarquer que le « in » devient « im » lorsque le « n » est placé devant un m, un b ou un p.

Consignes de travail : Lecture à voix haute des colonnes en « in » et « ein », deux fois.

La première partie des mots à savoir écrire sont :

pour tous les groupes : le printemps, enfin, le peintre, plein.

pour les groupes argent et or : le printemps, enfin, le peintre, plein + des magasins, une empreinte.

 

Grammaire : après le nom, apprendre la leçon sur le déterminant, distribuée vendredi 13 mars. Je la remets ici :

mceclip0 - 2020-03-31 09h20m10s

Pour aller avec, voici un petit exercice que l'on fait habituellement en classe :

Si vous pouvez imprimer (sinon, il faut le faire à la main) cette grille :

mceclip0 - 2020-03-31 09h35m17s

Ensuite, l'élève découpe les cases et essaie de remettre ensemble les déterminants avec les noms : attention, il y a des pièges (certains mots ne sont pas des déterminants, d'autres n'ont pas besoin de déterminants). Attention, ne pas mettre ensemble « le » et « serviette » : on ne dit pas « le serviette ».

 

Cet après-midi, mise en ligne d'une proposition vidéo en anglais pour ne pas perdre la main et les questions de lecture.

 

 

Mise à jour 11h : correction de la fiche d'activités sur le nom en ligne.

 

Mise à jour 14h30 : séance de l'après-midi, les dents (document PDF + audio)