École élémentaire
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22

mercredi 1er avril 🎣

petite surprise pour les farceurs en pièce jointe 🐟

• Calcul mental :

Continue à t’entrainer :

→ aller sur le site : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

→ entrer → cliquer sur CM2 / Ajouter retirer 9, 99, 11, 101 à un entier / la grenouille /

• Conjugaison : test champion de conjugaison : à faire en 4 minutes --> cf ci-dessous : conj 01.04

rappel : se connecter avec :            Pseudo : prenomcm2*

Mot de passe : 201920

--> suivre à nouveau le parcours « clé en main » en bas à droite niveau 2 - my home / séquence 5 : San Francisco

Voici le texte correspondant à la vidéo :

This is the West Coast of the United States of America and the flag of the USA.

San Francisco is such a beautiful city with so many things to see. It’s the city of diversity : so many different people live there!

I love it! It’s awesome!

The Golden Gate is a very famous big red bridge! It’s the symbol of San Francisco. You can cross it by bike or by car.

Lombard Street is typical and very nice. It’s a very curvy street.

The Transamerica Tower is a very tall building: it’s 260 meters high! But not as tall as the Eiffel Tower though!

You can also take the Cable car and see the piers. There are some funny sea lions over there!

Ecris sur ton cahier les mots correspondant à une couleur, à un moyen de transport.

Cherche la traduction de sea lions.

--> suivre le parcours « clé en main » en bas à droite niveau 2 - my school / séquence 1 : How do you feel ?

• Histoire : Chap VII – Le droit de vote des femmes :

Lis les documents de la fiche ci-dessous (Chap 7- fiche document) et écoute les explications.

doc 1

doc 2

doc 3

doc 4

Trace écrite :

Sous la IIIème République, les femmes ne sont toujours pas des citoyennes à l'égal des hommes : elles ne peuvent ni voter ni se faire élire.

Pendant tout le XIXème siècle, de plus en plus de gens vont combattre pour obtenir le droit de vote des femmes  : des associations se créent, des écrivains publient des textes, des manifestations sont organisées...