Quand et pourquoi venir au CDI ?

20211207 081958

Le CDI est ouvert aux élèves :

- A la récréation du matin

- sur la pause méridienne tous les jours sauf le mercredi

- Pendant les heures de permanence : les élèves se rendent d'abord en permanence où la professeure documentaliste vient les chercher

En dehors des heures de permanence les élèves peuvent venir librement au CDI et rester le temps qu'ils souhaitent.

Le CDI peut accueillir 45 élèves maximum en même temps.

Les élèves peuvent venir au CDI pour :

- Lire

- Emprunter des livres

- Travailler

- Faire des recherches

- S'informer sur l'actualité

- S'informer sur leur orientation

- Jouer à des jeux éducatifs : en demandant la permission au professeur documentaliste. Vous pouvez trouver la liste des jeux autorisés à cette adresse : https://0753518s.esidoc.fr/site/bienvenue-au-cdi-espace-eleves/decouvrir-2/la-recreation-numerique

L'utilisation des ordinateurs est limité au travail scolaire le reste du temps.

Exposition mars 2015 "Décrypter la médiatisation de l'information en 6e" (attentats de janvier et de février 2015)

le 29/03/15 à 10:44
Suite aux attentats de janvier à Paris et de février à Copenhague, la communauté éducative a mis en place de nombreuses actions pédagogiques. N. Vallaud-Balkacem et son homologue danoise Ch. Antorini, ont ainsi visité une exposition issue d'un travail mené par Mme Moékri (professeure documentaliste) dans le cadre de l'accompagnement personnalisé en 6e.