Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


3 avril

vendredi

Vendredi 3 avril

 

Matin :

 

MUSIQUE:

 

-Je clique sur ce lien Echauffement corporel et vocal pour tous ou je me rends sur le site de l’école, je clique sur « le coin du périscolaire » et sur « échauffement corporel »

 

- J’échauffe mon corps et ma voix en suivant les consignes de Florence. Les vocalises sont en pièces jointes à l’article.

 

- Je révise mes chansons sur la citoyenneté.

 

 

MATHEMATIQUES matériel : stylo, cahier ou feuille

Décompose ces nombres comme dans l’exemple (tu n’est pas obligé de passer par l’étape en rose)

exemple : 823 = 8 centaines + 2 dizaines + 3 unités = 800+20+3 ou directement 823= 800 + 20 +3

789= 904= 350= 695=

Recompose ces nombres comme dans l’exemple (tu n’es pas obligé de passer par l’étape en rose)

Exemple : 600+ 5 +40 = 6 c + 4d + 5u = 645 ou directement 600+5+40 = 645

2+60+800= 10+900+3= 6+700= 400+40=



DICTEE matériel : stylo, cahier, lutin de phonologie, le document audio en pièce jointe

Consigne: Relis avec attention les mots de la fiche son 17, celle avec le son [gn].

Clique sur la pièce jointe pour écouter et écrire la dictée. Il y a 3 phrases.. Appuie sur pause quand tu en as besoin. N’oublie pas de sauter des lignes, écris avec application, forme bien tes majuscules, n’oublie pas les accents, les points sur les i et les j….



MESURES

matériel : crayon à papier, bouteille d’eau pleine, gomme, trousse remplie, cahier du jour.

-Prends ton crayon de papier, une bouteille d'eau, ta gomme, , ta trousse de feutre ou de crayons de couleur, ton cahier bleu. Essaye de les ranger du plus léger au plus lourd, sans balance .

- Une fois que c'est fait, tu peux vérifier avec une balance en pesant chaque objet un par un ou demande confirmation à un adulte.



 

Après-midi

LECTURE : matériel : texte documentaire en pièce jointe

Consigne : Lis attentivement le texte documentaire « au temps des dinosaures qui est en pièce jointe.

Explique ce que tu as compris à une autre personne (parent, frère, sœur, …) qui ne l'a pas lu. Tu peux aussi t’enregistrer pour me dire ce que tu as compris.





QLM : Expérience sur les états de l'eau

Retour sur l’expérience d’hier :

 

Le glaçon que tu as laissé dans le verre a fondu : tu as retrouvé de l’eau liquide dans le verre ! L’eau solide du glaçon est devenue de l’eau à l’état liquide car dans la pièce il fait chaud. Le passage de l’eau solide à l’eau liquide s’appelle la fusion..

Matériel : verres, glaçons

Consigne :

- A ton avis, où et comment peut-on conserver un glaçon? Je te propose de tester plusieurs endroits, si tu as d’autres idées, fais-les aussi ! Il faudra mettre un glaçon dans un verre, un verre par endroit.

-Dehors, la nuit

- Dans une pièce la nuit

- Dans le frigidaire

- Dans le congélateur

- A l’ombre

- Dans de l’eau froide

-Note dans ton cahier les endroits où tu as laissé un glaçon.

- Demain matin, quand tu te réveilleras tu iras voir tes verres et tu écriras dans ton cahier quels sont les endroits où le glaçon a fondu, quels sont les endroits où tu as réussi à conserver ton glaçon.