École élémentaire
fax : 01 45 25 99 22

Lundi 20 avril - programme de travail

Demat, Bonghjornu,

Ce n'est pas la grasse matinée mais simplement un problème d'écriture sur le site de l'école qui ne m'a pas permis de mettre le travail en ligne plus tôt. Quoique, si j'avais su, j'en aurais profité !

On continue, à distance malheureusement, le programme de CE1.

Je vais essayer d'enregistrer plus d'explications avec la voix afin de se rapprocher un peu des conditions d'enseignements en classe (on en reste très loin tout de même !) et pour qu'un maximum d'enfants puissent avoir accès à des explications.

Reprenons en douceur :

En orthographe, je laisse aux enfants la journée d'aujourd'hui pour se préparer à la dictée.

Pour rappel, les mots étaient :
le printemps, enfin, le peintre, plein, la main, maintenant, brun, j'ai faim, c'est impossible + le lendemain, emprunter, du parfum, des magasins, une empreinte (les cinq derniers mots sont pour les groupes argent et or)

En conjugaison et pour nous préparer au travail précis sur les pronoms « nous » et « vous »,

nous allons pour l'instant nous entraîner de nouveau à bien conjuguer à toutes les personnes au présent les verbes en ER :

conjuguer au moins cinq verbes parmi les dix verbes proposés :

tirer, pousser, voyager, rester, inspirer, expirer, écouter, regarder, attraper, relâcher.

En mathématiques et avant de commencer la multiplication, je vous propose une séance de mesure de longueurs dans laquelle nous allons travailler les liens entre centimètres, mètres et kilomètres.

Pour bien comprendre, il faut prendre son livre à la page 110. Nous allons commencer par quelques explications orales ensemble. Vous pouvez les retrouver sous cet article très bientôt.

Une fois que ce sera fait, vous pourrez vous lancer dans les exercices p. 111

Mise en ligne du corrigé en début d'après-midi, comme d'habitude.

Mise à jour : Corrections en ligne ici !