L’inscription des nouveaux élèves à l’école maternelle se fait en trois étapes :
L’inscription à la mairie
Les parents se déplacent à la mairie de leur arrondissement pour inscrire leur enfant à l’école.
Un certificat d’inscription leur sera remis en deux exemplaires.
Le nom de l’école d’affectation est écrit sur le certificat.
Pour en savoir plus :
https://www.mairie15.paris.fr/ma-mairie/education/inscriptions-57
Si vous ne pouvez pas vous déplacer à la Mairie, vous pouvez effectuez en ligne votre demande d’inscription scolaire pour votre enfant !
Vous trouverez la démarche à suivre sur le lien:
L’admission provisoire
Les parents prennent rendez-vous avec la directrice pour l’admission provisoire. Les parents apportent le certificat d’inscription à l’école. Ce rendez-vous se déroule en présence de l’enfant.
L’admission définitive.
L’enfant est définitivement admis et inscrit à l’école lorsqu’il a fait sa rentrée.
L’inscription les années suivantes :
Chaque année entre les mois de mars et avril, les parents reçoivent une proposition écrite du conseil des maîtres pour le passage de leur enfant dans la classe supérieure.
L’inscription à l’école maternelle pour l’année suivante est automatique ; les familles n’ont pas de démarche particulière à faire.
L’inscription des élèves ayant déjà été inscrits dans une autre école.
La démarche est la même que pour les nouveaux élèves ; les parents doivent fournir un certificat de radiation de l’école précédente.