École élémentaire
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22

Vendredi 24 avril - programme de travail

Bonjour une dernière fois cette semaine,

aujourd'hui :

la première leçon sur la multiplication à apprendre.

mceclip0 - 2020-04-24 10h01m30s

Je propose également aux élèves un projet d'écriture en deux parties. Il s'agit de raconter à ses camarades, à la classe :

- une journée de confinement en décrivant dans l'ordre chronologique les choses que l'enfant fait pendant cette journée, donner son avis sur une telle journée, exprimer ses sentiments sur la situation.

- expliquer aux autres, à ses camarades ce que vous aimeriez faire une fois le confinement terminé et pourquoi. Ne pas hésiter à dire si l'école vous manque et pourquoi.

Ne pas hésiter à : faire des phrases courtes, à utiliser des verbes différents en réfléchissant à la conjugaison.

Aux parents : laissez faire, laissez écrire et ne soyez pas trop regardants sur l'orthographe, ça n'est pas l'objectif ici. Vous pouvez reprendre l'orthographe si vous le souhaitez, une fois le texte terminé. En revanche, n'hésitez pas à leur indiquer l'orthographe d'un mot si votre enfant vous le demande.

Envoyez-moi les textes par mail et avec votre accord, je les mettrai sur la page de la classe pour que tout le monde puisse en profiter et ait des nouvelles de ses camarades.

Vous pouvez soit prendre une photo du texte soit le taper dans le mail, en respectant l'orthographe et la mise en page si possible !

Prenez le weekend pour ceux qui en ont besoin, il n'y a pas de contrainte de temps, je préférerais que votre enfant prenne le temps de faire quelque chose d'abouti dont il est content.

Et pour lundi, ne pas oublier de savoir écrire les mots de la semaine pour la dictée.

Bonne fin de semaine !