Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


mardi 28 avril

Mardi 28 avril

 

Matin :

 

ORTHOGRAPHE matériel : stylo, cahier ou feuille, lutin de phonologie : fiche son 15 [j]

 

1) Souviens-toi :

 

Pour que la lettre G sonne le son [J] il doit y avoir derrière elle un E ou un I comme dans : magique, ranger, nous mangeons  

2) Lis avec attention les mots de ta fiche son 15.

2)Regarde ces images.

 

 

 

-

2) Ecris les noms de ce que tu vois. Regarde si les images sont au singulier ou au pluriel.

 

 

3) Vérifie ton travail en prenant ta fiche son n°15 [J]. Si tu as fait des erreurs, tu te corriges à l’aide de la fiche.

 

MATHEMATIQUES matériel : stylo, cahier ou feuille

 

- Relis attentivement ta leçon sur la soustraction avec retenue.

-Pose en colonne les calculs suivants et résous-les. Tu as le droit de garder ta leçon pour poser la 1ère opération. Vérifie que tes chiffres des unités sont bien dans la bonne colonne. Pour t’aider, tu peux écrire un chiffre par carreau ou tracer des colonnes.

528 – 45 =                      346 + 265 =                           650 + 25 + 234 =



CALCUL MENTAL :

1) Observe cette table :

 

0x1 = 0 1x1 = 1 2x1 =2 3x1=3 4x1=4 5x1= 5 6x1=6 7x1=7 8x1=8 9x1=9 10x1= 10

 

2)C’est la table de multiplication par un. Que remarques-tu ?



Après-midi

INDISPENSABLE EDL : matériel : Leçon avoir au présent, stylo et cahier ou brouillon ou ardoise.

- Lis attentivement ta leçon sur le présent du verbe avoir. (C’est la leçon que tu as recopiée vendredi).

- Prends le temps de mémoriser les écritures du verbe selon son sujet.

Avec nous et avec vous, nous retrouvons les terminaisons que nous connaissions déjà : -ons et -ez. Mais les autres sont nouvelles.

- Quand tu penses avoir bien mis dans ta mémoire les écritures de ce verbe, cache ta leçon et recopie-la de mémoire soit dans ton cahier soit sur une feuille de brouillon ou sur ton ardoise.

- Reprends ta leçon et vérifie si tu as fait des erreurs.



MATHEMATIQUES Matériel : Stylo, cahier ou feuille

Observe bien le nombre de paquets et ce qu’il y a à l’intérieur :ce sont des centaines, des dizaines et des unités.

Recompose les deux nombres et écris-les dans ton cahier.

















 

LECTURE :

Consigne :

Entraine-toi à lire plusieurs fois ce texte à voix haute.

Aujourd’hui, mercredi, Dilbar-Khan invite ses copains pour jouer. Soudain, des morceaux de vitre volent en éclats. Mme BOBU, la voisine, sort précipitamment de sa cuisine, en colère. Dilbar-Khan et ses camarades se sauvent si vite qu’ils en oublient leur ballon.

Que s’est-il passé ?

Quand tu te sens prêt, lis-le à quelqu’un qui est avec toi ou enregistre-toi et envoie-moi l’enregistrement. Pense à mettre le ton et à faire des pauses lorsqu’il y a des points et des virgules.

Réponds à la question Que s’est-il passé ?