11/16/19 Domaine 1 (socle 2016) : les langages pour penser et communiquer Apprentissage de la langue française, des langues étrangères et, le cas échéant, régionales, des langages scientifiques, des langages informatiques et des médias ainsi que des langages des arts et du corps.
9/25/23 Synbox : sauvegarder et mutualiser ses données, créer des documents partagés Outil académique de stockage en ligne
6/19/15 Socle commun de connaissances, de compétences et de culture (2016) Le texte qui entrera en vigueur à la rentrée scolaire 2016 est publié au Bulletin officiel du 23 avril 2015. Il comporte cinq domaines de formation ainsi que les contenus et démarches associés.
3/1/16 Spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2 - volet 1) Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun.
9/8/23 Repères annuels de progressions du CP au CM2 et attendus de fin d'années Eléments des programmes
7/7/22 Évaluations nationales 2021 Les évaluations de CP et CE1 sont des évaluations nationales qui s'adressent à tous les élèves de CP et CE1.
7/8/22 Circulaire de rentrée 2022 La maîtrise des savoirs fondamentaux - la lecture, l'écriture, les mathématiques - conditionne la réussite scolaire et constitue ainsi l'objectif prioritaire de nos politiques de réduction des inégalités ...
2/23/23 Liste des écoles de la circonscription (modèle 1) Article court Liste et coordonnées des écoles maternelles - écoles élémentaires - écoles primaires de la circonscription
3/1/16 Contributions des différents enseignements au socle commun (cycle 3 - volet 2) Ce volet rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun.