7/1/16 Olympiades de l'école 30 Place Jeanne d'Arc L'école a organisé sa journée sportive le jeudi 9 juin au stade Charles Moureu autour d'ateliers d'athlétisme. Tous les élèves du CP au CM2 ont participé aux activités proposées. Découvrez l'album photos.
2/16/16 Collèges du secteur de la circonscription 13C Austerlitz Liste des collèges du secteur, coordonnées
12/1/23 Lecture et compréhension de l'écrit au cycle 3 (Ressources Eduscol) La compréhension des textes informatifs et documentaires / La compréhension des textes narratifs
12/5/23 Grilles d'observation des élèves en maternelle Grilles d'observation maternelle par niveaux école Grands Moulins
12/5/23 Enseigner l'anglais à travers les jeux chantés et les jeux traditionnels collectifs Situations proposées par Evelyne Bergé (CPC) dans le cadre de l'AFC du 03/01/17
12/5/23 L'enseignement moral et civique (Restricted access media) Diaporama présenté par Evelyne Bergé (CPC) dans le cadre de l'AFC du 10/01/2017
9/8/23 Repères annuels de progressions du CP au CM2 et attendus de fin d'années Eléments des programmes
9/25/23 Synbox : sauvegarder et mutualiser ses données, créer des documents partagés Outil académique de stockage en ligne
1/17/18 Programme 2015 de l'école maternelle Le programme d'enseignement de l'école maternelle entre en vigueur à compter de la rentrée 2015. Des ressources d'accompagnement sont à disposition sur éduscol.
11/25/15 Domaine 5 (socle 2016) : les représentations du monde et de l'activité humaine Développer une conscience de l'espace géographique et du temps historique : compréhension des sociétés dans le temps et dans l'espace l'interprétation de leurs productions culturelles connaissance du monde social contemporain.
11/8/19 Programmes d'enseignement (2016-2018) et socle 2016 Présentation des programmes d'enseignement de l'école élémentaire au collège et du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture (2016)
3/1/16 Contributions des différents enseignements au socle commun (cycle 3 - volet 2) Ce volet rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun.
3/1/16 Spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2 - volet 1) Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun.
11/16/19 Domaine 1 (socle 2016) : les langages pour penser et communiquer Apprentissage de la langue française, des langues étrangères et, le cas échéant, régionales, des langages scientifiques, des langages informatiques et des médias ainsi que des langages des arts et du corps.
3/1/16 Contributions des différents enseignements au socle commun (cycle 2 - volet 2) Ce volet rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun.
3/1/16 Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1) Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
2/2/16 Domaine 2 (socle 2016) : les méthodes et outils pour apprendre Apprendre à apprendre, seuls ou collectivement, en classe ou en dehors : accès à l'information et à la documentation outils numériques conduite de projets individuels et collectifs organisation des apprentissages