Search Results

  1. 2/5/24

    CPS

  2. 1/19/24

    G9P

  3. 12/15/23

    La laïcité à l'école

    Le vademecum « La laïcité à l'école » constitue un référentiel de situations pour les équipes académiques, les écoles et les établissements.
  4. 9/26/23

    pHARe

  5. 9/20/23

    IGESR

  6. 8/28/23

    BO

  7. 2/8/22

    30min

  8. 3/11/20

    BD

  9. 3/11/20

    CRCN

  10. 12/31/19

    rodin

  11. 12/29/19

    jeux

  12. 12/8/19

    logo

  13. 5/15/19

    e-bug

  14. 9/22/18

    trio

  15. 6/7/18

    home

  16. 9/25/23

    Visio-Agents

    Outil de réunion virtuelle professionnel respectueux des données personnelles
  17. 9/23/23

    Préau

    Prestations culturelles, sociales, sportives, touristiques et de loisirs à des tarifs préférentiels
  18. 9/25/23

    Colibris

    Portail ministériel dédié aux démarches administratives
  19. 9/25/23

    Primàbord

    Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3
  20. 7/3/23

    Espace réservé

    Comment accéder aux espaces réservés aux enseignants de la circonscription
  21. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 3 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  22. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  23. 3/2/16

    Domaine 5. Explorer le monde

    Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure. Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.
  24. 3/2/16

    Domaine 2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

    Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique collaborer, coopérer, s'opposer.
  25. 3/1/16

    Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1)

    Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
  26. 2/21/19

    Hommage à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer un brillant auteur et illustrateur pour enfant. Son œuvre participe au développement de la curiosité et de l’intelligence des enfants et pour cela nous lui rendons ce petit hommage.