Search Results

  1. 11/20/20

    PPRE

    Programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)
  2. 3/24/21

    EMC - projet égalité filles garçons

    Les élèves du CE2 de Mme Leconte de l'école Magny A ont organisé un collage sur les murs de l'école. Textes poétiques et illustrations pour lutter contre les stéréotypes et les préjugés liés au genre après un travail sur l'occupation de la cour de l'école.
  3. 2/8/21

    LVE : GUIDE EDUSCOL

    Un guide qui articule théorie et exemples de mise en œuvres décrits de façon détaillée.
  4. 11/28/19

    MATHATHLON 75

    Le Mathathlon 75 est relancé cette année après 3 ans d'arrêt.
  5. 10/15/20

    camera hue guide pratique

    Voici un guide pratique sur l'installation, l'utilisation et l'intérêt pédagogique du visualiseur conçu par Monsieur Hilfiger, enseignant àl'E.E Mathis
  6. 12/12/19

    FIL E.POL 141 MACDONALD : DU TEXTE ENTENDU AU TEXTE LU

    La formation s'est déroulée le mercredi 11 décembre. Il s'agissait de construire un outil commun au cycle 1 et au cycle 2 pour travailler la compréhension des textes entendus et lus à partir des démarches de P.Péroz, S.Cèbe, R.Goigoux et P.Joole.
  7. 12/2/19

    LE KIN BALL A L'ECOLE

    Mieux connaître ce sport récent qui bouscule les codes habituels des sports collectifs et mettre en oeuvre une séquence de KIN BALL avec vos élèves.
  8. 1/6/21

    L'Ecole de la philanthropie

    Vous souhaitez vous engager et permettre aux enfants de 8 à 11 ans de devenir des philanthropes en herbe ? Développer l’empathie chez les enfants, les amener à mieux comprendre le monde qui les entoure et à mener des actions solidaires pour des causes d’intérêt général : telle est la mission de L’École de la philanthropie.
  9. 11/5/20

    Prix Non au harcèlement 2020-2021

    Le prix "Non au harcèlement" est organisé par le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et du sport avec le soutien de la Mutuelle MAE. Il a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles dès les classes de CP, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo ; celle-ci servant de support de communication pour le projet pérenne qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs, le cyberharcèlement et le harcèlement sexiste et sexuel.
  10. 3/25/21

    ORB la radio à écouter sans modération !

    Chut ! On écoute ! Les enseignants de CE2-CM2 ont mis en place une émission de radio hebdomadaire dans l’école, d’une dizaine de minutes, animée par des élèves des quatre classes et à destination de tous les élèves et adultes de l’école.
  11. 10/31/20

    nouveau protocole EPS novembre 2020

    vous pourrez consulter le protocole EPS actualisé au 2 novembre 2020 concernant l'enseignement de l'activité physique et sportive et de la natation
  12. 9/16/19

    Le quart d'heure lecture

    voici des ressources afin de vous aider à mettre en place le quart d'heure lecture au sein de l'école et de la classe.
  13. 1/6/21

    Evaluations point étape CP

    Analyser les résultats des évaluations pour répondre aux besoins des élèves Exemple de pratiques au sein d'une équipe pédagogique à la suite des évaluations nationales de rentrée au CP et propositions de resources
  14. 9/16/19

    le CASENAV

    Comment accueillir des élèves allophones arrivants ?
  15. 10/2/20

    ressource de type Narramus

    présentation d'une séquence d'enseignement axée sur le langage oral, inspirée de la méthode Naramus, à partir de l'album sans texte "Imagine" AaronBecker proposée par M. Hilfiger, enseignant de CP à l'école élémentaire Mathis
  16. 11/19/20

    le contrat individualisé

    voici des ressources afin de vous aider à mettre en place un contrat de comportement personaliséavec un élève.
  17. 11/4/20

    index

  18. 12/9/19

    index

  19. 11/28/19

    image

  20. 9/25/23

    Visio-Agents

    Outil de réunion virtuelle professionnel respectueux des données personnelles
  21. 9/23/23

    Préau

    Prestations culturelles, sociales, sportives, touristiques et de loisirs à des tarifs préférentiels
  22. 9/25/23

    Colibris

    Portail ministériel dédié aux démarches administratives
  23. 9/25/23

    Primàbord

    Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3
  24. 12/6/19

    Danse de création et arts visuels

    Faire le lien entre deux domaines artistiques: la danse de création et les arts visuels en les associant à des pratiques plastiques et chorégraphiques.
  25. 12/20/19

    couv

  26. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 3 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  27. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  28. 3/2/16

    Domaine 5. Explorer le monde

    Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure. Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.
  29. 3/2/16

    Domaine 2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

    Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique collaborer, coopérer, s'opposer.
  30. 3/1/16

    Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1)

    Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
  31. 6/20/19

    Elèves à Haut Potentiel

    De nombreux documents sont à votre disposition ici pour appréhender l'accueil des élèves à haut potentiel. Suivez le lien.
  32. 6/3/19

    Le geste d'écriture

    Voici les éléments principaux pour l'harmonisation des pratiques d'enseignement du geste d'écriture de la circonscription.