Search Results

  1. 12/10/19

    vs5

  2. 12/10/19

    vs3

  3. 12/10/19

    vs

  4. 4/16/19

    Voyage en Espagne : . Voyez par vous même le talent de vos enfants.

    Les élèves de 3ème, ont bien atterri en Espagne et se préparent pour leur première journée. 1ère journée : Il y a un magnifique soleil et la journée a été riche en visite : Plaza de toros - Gran Via - Plaza Mayor - Puerta del sol. Les élèves s'orientent en ville grâce à des plans et s'adressent facilement à des madrilènes. Le premier temps libre s'est bien passé. 2ème journée : encore une belle journée sous le soleil de Madrid riche en culture au Palais Royal avec une visite guidée et en compétition avec la chassse au trésor. Les élèves ont joué le jeu et ont relevé les défis haut la main. 3ème journée : Les élèves on visité Tolède sous la pluie mais cette ville des 3 cultures et des 3 religions regorges de monuments magnifiques dans lesquels nous nous sommes abrités : églises, synagogues, cathédrales et musée. Finalement le temps s'est amélioré en fin de journée pour profiter de la dégusstation de "chocolate con churros". En exemple ici : dessiner en équipe (changement de dessinateur toutes les 15 secondes) le Palais Royal : voyez par vous-même le talent de vos enfants. A demain
  5. 4/15/19

    Voyage en Angleterre et voyage en Espagne

    Les élèves de 4ème sont bien arrivés hier en Angleterre, avec du retard en raison d'un embarquement tardif sur le ferry. Ils ont dîné au restaurant hier soir et ont passé leur première nuit dans les familles. Les familles sont appréciées par les élèves et le groupe d'élève est apprécié. Jeudi 18 avril : les élèves sont à Londres pour la jhournée et tout va très bien sous un beau soleir. Les élèves reprendront la route vers 21h30 pour embarquer sur le ferry comme prévu.
  6. 12/6/19

    Voyage à Vieux-Boucau pour les élèves de 5 ème du 28 septembre au 2 octobre 2020

    Le collège organise un voyage scolaire "Activités Physiques de Plaine Nature" (APPN) à Vieux Boucau dans les Landes qui aura lieu du lundi 28 septembre au vendredi 02 octobre 2020, à la'ttention des élèves de 5èmes (45 élèves). Ce séjour a pour but la découverte du milieu, d'activités sportives innacessibles à Paris, notamment le surf. Au programme 5 journées complètes et 4 nuits sur place avec des cours de surf, initiation au sauvetage, pelote basque et pratique de diverses activités sportives dans et autour du centre. Cliquer pour avoir : Plus d'information sur le lieu d'accueil lundi 28/09/2020 : Le voyage s'est bien déroulé ainsi que l'insatllation en chambre. Place aux activités !! Tout le monde va bien et tout se passe pour le mieux. De beaux sourires et de belles expériences. Petit récapitulatif du voyage : Jour 1 : Départ à 3h15 en bus les élèves sont bien réveillés et excités par le voyage. Arrivée sur l'autoroute Extinction des feux tout le monde dort. Nous arrivons à vieux Boucau à 13h, posons les valises et filons au sauvetage côtier. Très bon moment bien que l'eau à la sortie du lac est un peu froide les élèves restent ravis. Repas et nuit bien mérités. 2eme journée nous attaquons par la 1ere seance de surf, les élèves se débrouillent bien, beaucoup se sont levés ! Super. Surtout que l'eau est plus chaude que celle du lac et le soleil est avec nous. Repas convivial et départ pour le centre de vieux Boucau et le visiter en temps libre pendant pendant que un groupe d'élève découvre la pelote basque avec trois spécialités : la chistera, la pala et la main nue. Retour aux camps et activités diverses : tennis de table, trampoline, football, temps calme... Repas puis défi danse avec une chouette chorégraphie (mme dubayle et m Lacroix la maîtrise) enseignée par nos élèves. 21h30 Extinction des feux 3ème jour : Les enfants se lèvent soit à 7h soit à 7h30 selon leur groupe et commencent la journée par un copieux petit déjeuner. Céréales, jus de fruits, pain frais, beurre, confiture, miel et Nutella à volonté ! Ils ont également accès à un distributeur de boissons chaudes : les tasses de chocolat chaud et de thé défilent ! Une fois les ventres remplis, la journée peut commencer. La matinée est consacrée comme d'habitude au surf. Il fait frais pour le groupe 1 qui surfe de 8h30 à 10h, mais le ciel est dégagé et les vagues sont hautes. Les élèves ont bien progressė et plusieurs élèves réussissent à se lever sur leur planche de surf. Grand soleil pour le groupe 2 qui lui surfe de 10h à 11h30. A 12h30 les deux groupes se réunissent enfin pour prendre le déjeuner sur la terrasse de la cantine, au milieu des pins... Au menu du midi: macedoine, quiche au fromage et salade, salade de fruits et brownie Après le repas, les élèves ont droit à un temps libre dans l'enceinte du site. Au programme : trampoline, balançoire, slackline, pétanque ou ping-pong ! L'après-midi, une activité accrocbranche est proposée pour remplacer la matinée de surf de vendredi qu'on doit annuler pour cause de tempête. Il fait un temps estival et les enfants effectuent chacun au moins deux parcours d'accrobranche. Le soir, les enfants sont heureux de retrouver la cantine et ses plats toujours aussi délicieux. Au menu riz, carottes et beignets de calamars et entrées et desserts à volonté ! La journée ayant été bien remplie, les élèves vont se coucher tôt ce soir. Extinction des feux à 21h ! jour 4 : hier matin: super dernière session surf où une grande majorité d'élèves a réussi à se lever sur la planche de surf et surfer les vagues longuement, champions! - hier aprem, mauvais temps, un petit groupe va découvrir la pelote basque, les autres font des jeux au centre + petit TP et Quizz SVT à partir de l'observation macroscopique et à la loupe d'échantillons de sable, algues et laisse de mer ramassés sur la plage avec les élèves. Explications sur la formation des vagues et l'origine des marées à partir de schémas. Le soir dernier repas et "veillée" chants/danses avant un coucher pas tard et bien mérité!
  7. 5/14/18

    Voyage à Vieux Boucau dans les landes pour des élèves de 6ème

    Un voyage scolaire "activités de pleines air" pour 25 élèves de 6ème est organisé du 14 au mai 2018 à Vieux Boucau. Réveil en fanfare pour boucler les valises et entamer le trajet du retour. Mais avant ça un dernier cours de surf sur l'océan. Ça y est, ils l'ont fait! La quasi totalité des élèves sait désormais prendre une vague et se lever sur la planche! La fierté des élèves comme des enseignants se lit sur les visages. Dernier coup d'œil sur la plage, pique-nique et c'est parti pour le voyage retour.
  8. 6/2/23

    Visite à la maison de la radio

    Les élèves de la 6C, classe média, ont eu la chance le 24 mars 2023 de participer à l'atelier "Le vrai du faux" organisé par les services de France Info, dans les locaux de Radio France. Des essais prometteurs à écouter sur la page e-sidoc.
  9. 5/9/19

    Travaux de rénovation

    Durant les vacances de Pâques, des travaux ont été réalisés : - refection du sol de la cantine - réfection des sols de circulation du 3ème étage - réfection des escaliers menant aux salles E1, E2 et au refectoire
  10. 3/13/19

    Trait pour trait

    Dessin réalisés en cours d'art plastique, Textes écrits en cours de français avec Mme Eckert. Quand j'ai vu le dessin de ma camarade j'ai vu qu'il était plus réaliste que le mien et j'ai ressenti en quelque sorte de la honte. Quand j'ai pris le vert et le marron c'était pour moi les couleurs qui se rapprochaient le plus de ma camarade. En commençant à le dessiner j'ai vu qu'il n'y avait aucun point commun entre lui et moi. C'est à cause de ses origines. Il était poilu et j'ai surtout vu sa bouche. Je me suis concentré pour dessiner, comme ça on voit bien que c'est lui. J'étais plutôt à l'aise quand je dessinais mon caractère car c’était amusant d'exagérer ses traits. J'étais ennuyé parce que la personne que j'avais devant moi était nonchalante et inactive : j'avais l'impression d'avance que c'était fichu. Mais ensuite elle a fait mon autoportrait et j'ai été très concentrée quand j'ai fait le sien. Le beige montrait le côté doux, sensible et protecteur de mon camarade et le noir montrait son côté discret et silencieux. Ces deux couleurs lui ressemblent. Quand j'ai dessiné j'ai choisi les couleurs bleu et beige parce que le bleu c'était pour colorier la partie que j'ai remarquée sur le portrait et le beige pour la couleur de la peau. J'étais gêné parce qu'on devait accrocher mon dessin sur le tableau. Pendant que je faisais le dessin, j'étais frustrée car le dessin n'était pas l'aperçu de ce que j'avais dans la tête. J'ai choisi la couleur grise car c'est une couleur neutre. Quand j'ai commencé à dessiner, j'étais gênée car je ne savais pas quoi faire. J'ai pris des couleurs car ça se rapprochait de la couleur de peau et de cheveux de mon camarade. En regardant le visage de ma camarade, je me suis dit que ce qui ressortait le plus c'était ses lèvres et ses créoles. Malheureusement, juste après j'ai eu le sentiment que j'avais mal fait ses lèvres mais comme ça semblait lui plaire, je les ai laissées telles quelles. J'avais un sentiment de satisfaction car je trouvais que le dessin commençait à prendre forme. J'étais très fière de moi. Pour les couleurs, j'ai choisi le bleu car c'est ma couleur préférée et le rouge car ça ferait ressort les traits du visage que je voulais qu'on voie en premier. A partir du moment où j'ai posé ce pastel aussi marron que le chocolat sur cette feuille aussi blanche que le néant j'ai senti du doute, le doute de pouvoir faire une chose qui ressemblait à la personne que j'avais en face. J'ai donc attendu de voir ce qu'il avait fait en face. Pour me sentir rassurée et après avoir vu sa soi-disant image de moi, j'ai laissé le pastel s'estomper sur ma feuille. Peu importait le résultat. Quand je dessine ce portrait cela me fait penser à rire. Au début j'ai senti un peu de malaise car pendant deux minutes nous nous fixions sans rien dire. Puis en dessinant je me suis libéré de ce malaise et me suis conncentré pour donner mon maximum. En voyant mon dessin j'ai ri car je me suis dit que si les noms n'étaient pas indiqués, je n'allais pas reconnaître les visages. Quand j'ai fait le portrait, j'ai ressenti un sentiment de « bien fait » car en plus je ne suis pas un grand dessinateur. Plus je regardais son visage plus je découvrais de petites choses sur son visage. C'était à la fois drôle et impressionnant car je n'avias jamais vu ça sur son visage alors qu'il est dans ma classe depuis deux ans. Tout était pour moi découverte. Pour reproduire son portrait j'ai dû me concentrer pour mettre tous les détails sur son visage comme certains peintres qui aiment la précision. Lorsque j'ai voulu dessiner mon camarade je m'étais mis en tête de le représenter par rapport à sa façon d'être. Ce fut assez drôle car à la fin le résultat ne fut pas comme je l'avais pensé. Je fus assez soulagé car les dessins accrochés au tableau étaient assez drôles et étonnants à regarder. J'ai utilisé le noir et le marron parce qu'il a la peau marron et les lunettes noires et que avec les deux couleurs on peut faire des contrastes comme pour le visage, on peut du relief et le modeler.
  11. 9/29/20

    Tous au collèges durant les vacances de la toussain

    Un dispositif d'activités extrascolaires gratuit, d'accompagnement éducatif sont mis en place par la Mairie de Paris. Les élèves du collège Mozart qui le souhaient peuvent y participer au collège Suzanne LACORE, après inscription. Plus d'information en cliquant sur les liens ci-dessous : 1-AFFICHE TOUS AU COLLEGE AUTOMNE S LACORE 2020 2-Plaquette Collège AUTOMNE LACORE 2020 3-Fiche sanitaire AUTOMNE 2020+Stages 2dates Les élèves peuvent retirer un bulletins d'inscription à la vie scolaire du collège.
  12. 5/28/18

    Tournoi de Rugby

    Un tournoi de rugby a eu lieu le jeudi 24 mai pour l'équipe féminine du collège entrainée par Mme Greco, enseignante EPS
  13. 3/5/18

    Stage parcours avenir des élèves de 3ème

    Tous les élèves de 3ème sont en stage de découverte en entreprise du lundi 18 au vendredi 22 février 2019. A la suite de ce stage, les élèves auront une soutenance de stage.