11/16/19 Domaine 1 (socle 2016) : les langages pour penser et communiquer Apprentissage de la langue française, des langues étrangères et, le cas échéant, régionales, des langages scientifiques, des langages informatiques et des médias ainsi que des langages des arts et du corps.
9/25/23 Synbox : sauvegarder et mutualiser ses données, créer des documents partagés Outil académique de stockage en ligne
3/1/16 Spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2 - volet 1) Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun.
9/8/23 Repères annuels de progressions du CP au CM2 et attendus de fin d'années Eléments des programmes
11/25/15 Domaine 5 (socle 2016) : les représentations du monde et de l'activité humaine Développer une conscience de l'espace géographique et du temps historique : compréhension des sociétés dans le temps et dans l'espace l'interprétation de leurs productions culturelles connaissance du monde social contemporain.
9/19/22 Circonscription 17B Bessières Présentation de la circonscription, informations pratiques et constitution de l'équipe.
3/28/22 Guide CM compréhension Document Eduscol pour enseigner la compréhension en lecture au cours moyen (mars 2022)
10/8/19 Lecture : construire un parcours de lecteur autonome Circulaire BO du 26 avril 2018 1/4 Priorités autour des fondamentaux
10/7/19 Pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle Guide Eduscol pour l'enseignement du vocabulaire en maternelle (fev_2020)