Search Results

  1. 6/26/14

    Atelier Artistique et Cours d'Arts Plastiques année 2013-2014

    Le cours d’Arts-Plastiques et l’Atelier Artistique sont des espaces où l’on s’adonne à la joie de créer, de fabriquer : objets, sculptures, volumes et images de toutes sortes sur des supports variés, utilisant des techniques et des médiums divers. Ils sont des lieux d’expression, mais aussi de réflexion sur la pratique, dans un va- et-vient permanent. Lieux d’échange, de partage, de rencontre et de respect de l’autre, le cours d’Arts-Plastiques et l’Atelier Artistique apparaissent aussi, ponctuellement et régulièrement, comme des espaces « d’ouverture culturelle » sur des œuvres d’art dûment choisies, de toutes époques, ainsi que sur des artistes, des mouvements artistiques, des cultures et des civilisations différentes. Ils sont ainsi et en synthèse, -en relation avec les autres disciplines- des lieux propices à « l’édification et l’épanouissement de soi ». En illustration, quelques reproductions des travaux de mes élèves… Pierre Régisto, Enseignant en Arts-Plastiques.
  2. 4/28/14

    Les ateliers

    Les ateliers permettent aux élèves de découvrir divers activités culturelles. L'expression de leurs idées à l'aide d'outils ou de techniques particulières est développée.
  3. 3/18/24

    A la découverte de notre système solaire

    M. MUSEUX, professseur de physique-chimie et la classe de 6eC ont eu l'honneur d'accueillir, vendredi 9 février 2024, M. Sylvain CHATY, astrophysicien, professeur de l'Université Paris Diderot - Paris 7 et membre de l'Institut Universitaire de France.
  4. 2/9/24

    bad 2

  5. 2/9/24

    bad 1

  6. 2/9/24

    Sortie EPS place de la Concorde

    Le lundi 5 février les élèves de 4eE accompagnés de leur professeur d'EPS, M. Cadio, sont allés place de la Concorde où une aire sportive en plein air est à disposition. C'est l'occasion de tester des sports urbains dans un environnement différent. Cet espace est mis en place par la Mairie de Paris dans le cadre des JO 2024. Avec une classe d'un autre collège et en se déplaçant d'atelier en atelier les élèves ont pu tester la zone de parkour, le terrain de basket 3x3 ou encore le badminton. Concorde Park c'est jusqu'au 25 février et gratuit. Toutes les infos ici pour y aller : https://www.paris.fr/evenements/concorde-park-le-parc-sportif-urbain-situe-sur-la-place-de-la-concorde-51308
  7. 4/3/23

    Sorties pédagogiques pour les 4èmeA

    Dans le cadre du projet autour de l'écologie sonore les élèves sont allés le mercredi 22 mars visiter le département "Son" à la Cité des Sciences et de l'industrie. En fin de semaine, le vendredi, ils se sont cette fois rendus à la Grande Galerie de l'Évolution au muséum d'histoire naturelle. Mme Henao, M. Museux, Mmes Clastrier et Jarnet les accompagnaient. Le département présente de nombreuses caractéristiques physiques du son allant de sa production, à son émission, à sa propagation et sa réception par l’oreille. Diverses activités ludiques, films, maquettes, photos et vidéos ont permis aux élèves de s’approprier ces connaissances.Ils ont par exemple pu réaliser des percussions virtuelles en jouant sur un instrument invisible.
  8. 3/11/23

    Séances de création en studio à la Philharmonie

    Les élèves ont passé trois demi-journées, le 23 janvier et le 13 février, à la Philharmonie afin de mettre les textes qu'ils ont écrits précédemment en musique. Avec l'aide des intervenants qui suivent le projet depuis le début de l'année c'est à dire Perrine, Alissa, et un ingénieur du son, les élèves ont eu l'occasion de composer et créer ensemble des morceaux basés sur les sons captés au début de la Résidence et sur des enregistrements d'improvisation instrumentale. Les enseignantes participantes au projet, Mme Henao, Mme Mallet, Mme Clastrier étaient aussi présentes.