1/6/15 Les formes de vie des végétaux en hiver Les élèves de Sixième découvrent, grâce à la dissection et l'observation à la loupe binoculaire, la structure de différentes formes de vie végétales : bulbe, bourgeon et graine.
1/6/15 Origine de la présence de mousse d'un seul côté d'un arbre de la cour Les élèves de Sixième observent qu'il n'y a de la mousse que d'un côté d'un arbre de la cour du Lycée et essayent de l'expliquer.
1/6/15 Conférence et visite de l'aquarium tropical de la Porte Dorée A l'occasion de la Fête de la Science, les élèves de 3e3 ont eu l'opportunité d'assister à une conférence de Guillaume GARCIA dont le thème était "Les récifs coralliens face à l'acidification des océans" puis de participer à une visite guidée de l'aquarium tropical de la Porte Dorée
1/6/15 Les chromosomes sont-ils faits d'ADN? En classe de Troisième, les élèves réalisent une expérience pour savoir si les chromosomes, qui portent l'information héréditaire dans le noyau des cellules, sont constitués d'ADN.
1/6/15 Les organes respiratoires des Insectes Les élèves de Cinquième dissèquent un ver de farine afin d'identifier les organes respiratoires des Insectes
1/6/15 Rôle de l'agitation sur l'oxygénation de l'eau Les élèves de Cinquième teste l'influence de l'agitation de l'eau sur son oxygénation
5/5/15 3ème : les micro-organismes de notre environnement En classe de Troisième, les élèves ont conçu puis réalisé une expérience permettant de montrer que nous avons des micro-organismes sur nos doigts
5/5/15 4ème : température de refroidissement et taille des cristaux En classe de Quatrième, les élèves modélisent l'influence de la vitesse de refroidissement du magma sur la taille des cristaux
5/5/15 3ème : relations de parenté chez les Vertébrés En classe de Troisième, les élèves réalisent et comparent des frottis sanguins de différentes espèces de Vertébrés afin d'établir leurs relations de parenté.