Search Results

  1. 2/25/24

    Pop-up store "Green Vitamines" TMA 2024.

    Dans le cadre de leur chef d'oeuvre, les élèves de Terminale métiers de l'accueil ont organisé un Pop-up Store intitulé "Green Vitamines". Au programme : ateliers olfactifs, adoption de plantes, dégustation d' infusions , exposition de cyanotypes... Un parcours autour de la Nature dans un environnement réconfortant et chaleureux, au sein du studio du site Truffaut. Un accueil doux et multilangues à destination des classes en visite. Félicitations à la classe et à leurs professeurs. Découvrons ici ce bel événement : des préparatifs à l'accueil des visiteurs.
  2. 2/25/24

    Atelier-Chorale, Hall du site Simone Weil

    Nous vous proposons de venir découvrir un atelier-chorale, animé par les musiciens du Grand Mélange, le lundi 27/02/2024 de 12H10 à 13h05, dans le hall du site Weil. Cet atelier a pour objectif de se dérouler tout au long de l'année, aux mêmes horaires. Aucune compétence particulière n'est requise pour participer . Venez nombreux !
  3. 2/23/24

    Salon de l'orientation des Métiers d'excellence LVMH- YOU and ME- carreau du Temple-2024

    Plongée inspirante pour nos lycéens professionnels à YOU and ME, le salon d'orientation et de recrutement des Métiers d'Excellence LVMH ! Nos lycéens professionnels ont activement pris part aux ateliers de démonstration de savoir-faire des Maisons Louis Vuitton, Berluti et Guerlain. Ils ont bénéficié de précieux conseils en coaching RH, et exploré les opportunités de formation avec les écoles de l'Institut des Métiers d'Excellence. Une opportunité unique pour nos élèves de s'immerger dans les métiers de l'Expérience Client des Maisons Cheval Blanc et Bon Marché en lien avec l'identité Luxe et culture de notre lycée public. Nous sommes fiers de les voir s'engager dans la voie de l'excellence.
  4. 2/22/24

    Qu'est-ce que le harcèlement scolaire ?

    Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique et/ou psychologique. Le phénomène se prolonge parfois en ligne, on parle alors de cyberharcèlement.